Communauté

Max Brenner, le chocolate bar vous fait vivre une expérience

10 Avril 2016 - 9612 vue(s)
Aujourd’hui, la chaîne Max Brenner exploite plus de 50 établissements et est implantée dans six pays à travers le monde et 4 continents dont l’Australie, les Etats Unis, l’Europe et l’Asie avec une forte appréciation de la Corée du Sud et du Japon. Ce qu’il y a de fascinant chez Max Brenner, c’est sa faculté à pouvoir créer une véritable « EXPERIENCE TO THE MAX » dans ses bars à chocolat uniques au monde construits dans un univers onirique directement inspiré du roman de d’Alice au pays des Merveilles où tous les sens sont en éveil. France Snacking passe ce concept unique au crible. Bonne découverte !

Découvrir la vidéo du Concept à Manhattan, NYC.

La chaîne Max Brenner est née en Israël en 1996 selon l’insight que le chocolat a un goût exceptionnel, mais c’est aussi un ingrédient qui touche tous les domaines de la vie et de l'émotion.

L’objectif de Max Brenner est de créer une nouvelle culture mondiale du chocolat, une immersion sensorielle qui touche l’esprit de chacun. Max Brenner fait son apprentissage à Paris et retourne en Israël où il exploite jusqu’à 10 boutiques avant d’être repéré par le Groupe Strauss (la plus grande société alimentaire et de boissons en Israël) qui lui offre la possibilité de pouvoir élargir son ambition en donnant une dimension internationale à ce formidable créateur.

Vous pourrez alors dévorer lentement un gâteau riche en chocolat avec son coeur coulant, briser les croûtes d'un cookie en pleine fusion aux morceaux de chocolat intense, déguster l’ultime cappuccino dans une tasse spécialement conçue afin de faire fondre le chocolat et y plonger son biscuit, tremper des fruits frais et des gâteaux moelleux au cacao dans une fondue au chocolat chauffée à la bougie.

Partager entre amis une pizza au chocolat est sa signature : pâte sucrée garnie de morceaux de chocolat fondant et de guimauves grillées et l’engloutir avec un chocolat chaud. Profiter d’un milkshake à la recette exclusive : un mélange de crème glacée onctueuse et de ganache au chocolat à consommer dans son mug spécialement conçu à cet effet.

Et puis poursuivre l’expérience dans la chocolaterie remplie d’étagères où l’on trouve les tablettes de chocolat et toutes les créations de « Max The Bald Man » : briques énormes de chocolat, bonbons colorés, noix caramélisées, gaufrettes croustillantes qui attendent tous d’être dégustés et emportés sur le champ… Car tous les produits sont également disponibles en take away.

 

Découvrez les autres tendances culinaires et les concepts fast-casual à Tel Aviv :

Une délicieuse expérience à Sarona Market, le food hall Israëlien

BENEDICT : le concept coffee shop #alldaybreakfast de Tel Aviv

Décrytage du concept Aroma : lifestyle is #coffeeshop

Re:start your day avec REBAR, le concept #healthy & #wellness

 

Ce qui révolutionne les concepts chocolatiers usuels chez Max Brenner c’est l’expérience que vit le client : packaging adapté, signé, unique, produits segmentés en fonction de votre humeur, une stratégie de produits émotionnelle et addictive : les vertus du chocolat !

 

L'ambiance du lieu de vie est en phase avec son personal branding tout comme le concept healthy Re:bar ou le coffeeshop Aroma Espresso Bar : mobilier en bois aux couleurs du chocolat, menus boards brandés et établis en fonction de votre humeur (surprise, joie, colère, tristesse), housses de canapés aux messages fantasmagoriques, porcelaine brandée et accueil marketé où l'uniforme est de rigueur. Max Brenner a même poussé juqu'à créer son univers sonore et musical afin que l'expérience du client soit "TO THE MAX"...

Et comme il le dit si bien : "MMM » est une émotion universelle…"

Crédits : maxbrenner.com

 

Pascal PERRIOT @perriot_pascal UMAMEET pour France Snacking

 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique