Les Millenials, accros au fromage
Tendances 0

Les Millenials, accros au fromage

27 Avril 2016 - 4946 vue(s)
Selon un récent sondage, 84% des 15-30 ans consommeraient du fromage au moins une fois par semaine.

Le fromage a la cote auprès des jeunes de 15 à 30 ans. 84% en consomment au moins une fois par semaine, près du tiers au moins une fois par jour. Ils l’associent au plaisir(7,9/10), à la convivialité (6,8/10) et au quotidien (6,8/10), apprend-on d’un sondage réalisé par Ipsos pour Caprice des Dieux auprès de 1012 jeunes. Les consommateurs les plus réguliers sont les 15-19 ans (47% d’entre eux en mangent une à plusieurs fois par jour). Il n’est jugé ni mauvais pour la santé (2,7), ni ringard (1,3) et les fromages qui remportent leur adhésion sont crémeux (7,2/10), de chèvre (7) et les pâtes molles à goût (6,8) suivis de près par les fromages frais natures (6,5) et les fromages crémeux modernes (6,4). Près de 87% des 15-30 ans affirment qu’il n’y a rien de meilleur que les produits authentiques, du terroir et 73% veulent connaître l’origine des produits alimentaires. Pour autant, ils sont curieux puisque 73% adorent essayer de nouveaux produits alimentaires et 66% se disent toujours à la recherche de nouveaux goûts. Parmi les marques préférées des millenials par ordre, les jeunes citent Président, Boursin et Caprice des Dieux. Quant à celles les plus modernes et dans l’ère du temps : Apéricube, Apérivrais et Philadelphia arrivent sur le podium.

N’oubliez pas de partager vos expériences sur twitter, de suivre @francesnacking si vous souhaitez que l'actualité du #snacking vienne à vous ! #insnackingwetrust!

Actualisé au 30 avril 2016

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique