Les 8 tendances des salades snacking
Tendances 0

Les 8 tendances des salades snacking

27 Avril 2016 - 9171 vue(s)
Avec +16,3% en valeur et +15,5% en volume, la catégorie des salades repas libre-service a clairement le vent en poupe en GMS. Voici 8 tendances qui viennent rythmer une innovation foisonnante…

Les salades continuent de jouer un rôle de boosters pour le rayon traiteur libre-service en GMS. A fin février (CAM), selon IRIworldwide, les salades fraîches traiteur enregistraient ainsi une progression de 9,1% en valeur et 5,2% en volume* pour atteindre le chiffre d’affaire global 734,1M€. Sans surprise, c’est bien la famille des « salades plateaux-repas/crudités » qui profite un maximum des nouveaux usages consommateurs qui y voient de plus en plus une solution adaptée de repas sur le pouce. Ainsi, la famille pèse déjà près d’un tiers du volume d’affaires des salades (251,8M€ à +16,3%) pour près de 22,2 millions d’unités écoulées l’an dernier (+15,5%).

C’est ce qui a poussé France Snacking a consacré, au sein de son dernier numéro 38, un dossier spécial innovations répertoriant les dernières nouveautés concoctées par les fournisseurs de la catégorie. L’occasion de :découvrir les 8 tendances majeures qui guident aujourd’hui l’univers des salades snacking :

Pour aller plus loin, visionnez les vidéos réalisées par les équipes de Snacking TV
lors du salon Sandwich & Snack Show 2016 autour des dernières nouveautés
concernant les salades en snacking :

 

MIX BUFFET 
(cliquez sur l'image pour lancer la vidéo)

La société innove avec une nouvelle gamme de salades traiteurs complément revisitées
en format carré autour de recettes référentes pour le consommateur.

 

DAUNAT 
(cliquez sur l'image pour lancer la vidéo)

Après avoir initié l’an dernier le segment des salades « à composer soi-même »
avec 1,2,3 SALADE et 2 nouvelles recettes qui débarquent, DAUNAT présente sa nouvelle gamme MA PAUSE BISTROT alliant une salade cœur de repas, du pain et un dessert. 

 

Pour découvrir le dossier complet Spécial Salades LS, lire le France Snacking n°38

 

N’oubliez pas de partager vos expériences sur twitter, de suivre @francesnacking si vous souhaitez que l'actualité du #snacking vienne à vous ! #insnackingwetrust!

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique