McDonald's ouvre un nouveau concept sans burger sous enseigne McCafé
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McDonald's ouvre un nouveau concept sans burger sous enseigne McCafé

14 Septembre 2016 - 8627 vue(s)
La chaîne leader du fast-food en France vient d’ouvrir une unité pilote le 25 août rue de Rambuteau à Paris, sans burger ! Sous la bannière McCafé, elle y propose une nouvelle offre évolutive au fil de la journée de bagels, salades, soupes et autres sandwichs clubs…

C’est à un nouveau test auquel se livre McDonald’s confronté à une concurrence toujours plus féroce avec l’arrivée des Burgers King, Five Guys et autres Gourmets Burgers…Le point de vente d’une trentaine de places assises, ouvert le 25 août dernier rue de Rambuteau sous enseigne McCafé, propose en effet aux clients une expérience et une offre nouvelles. Le format McCafé est en effet davantage habitué à investir les locaux mêmes d’un restaurant McDonald’s ou d’y être directement accolé. Dans un décor revisité, les visiteurs auront donc la possibilité dans cette version solo de profiter de gammes adaptées aux différents moments de consommation de la journée. Pour le matin, on trouvera ainsi des pains aux raisins, pains au chocolat, cookies, muffins, pancakes et autres baguettines. Pour le déjeuner, point de burgers donc mais plutôt une variété de salades, bagels, muffins salés, sandwichs clubs sans oublier les pâtisseries, fromages blancs et milkshakes pour le dessert. Des muffins et autres gourmandises sucrées viendront investir le créneau de l’après-midi. A côté de cela, boissons froides et boissons chaudes, McCafé oblige, sont proposées en continu avec une carte de thés spécialement pensée.

Un pilote encore à valider...

La cuisine est entièrement ouverte pour permettre à la clientèle de voir les préparations, entre 25 et 30 personnes étant nécessaires pour faire tourner le point de vente ouvert de 7h30 à 22h. Interrogé quant au futur du projet, le siège de McDonald’s France précise à Snacking.fr que l’enseigne « mène, de façon continue, des expérimentations pour varier sa gamme, développer de nouveaux services et créer de nouveaux formats ». Elle précise toutefois que le pilote venant tout juste d’être lancé, « il est trop tôt pour formaliser un bilan ou anticiper un déploiement de ce test ».

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