Comportements alimentaires à l’horizon 2025 : durabilité, bien-être, proximité au menu
Tendances 1

Comportements alimentaires à l’horizon 2025 : durabilité, bien-être, proximité au menu

5 Mars 2017 - 4917 vue(s)
Pour mieux comprendre l’alimentation de demain, le gouvernement vient de présenter les résultats d’une étude qui relate 16 tendances structurelles et émergentes des comportements alimentaires des prochaines années. Elles ont fait l’objet de fiches d’analyse.

Quelles sont les tendances de consommation à l’horizon 2025 ? Pour mieux cerner les mutations qui s’opèrent et les grands défis en cours et à venir dans l’alimentaire, le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt a livré en décembre les résultats d’une étude commandée à Blezat Consulting, le Crédoc et Deloitte Développement Durable.

Comme le relate le site spécialisé dans la restauration durable, Restauration21, cet outil tourné vers les TPE et PME de la filière dont la restauration, est destiné à les accompagner et les aider à mieux comprendre l’évolution des pratiques alimentaires des consommateurs français. Parmi les grandes tendances analysées en 16 items, le rapport parle d’alimentation durable, communautaire, de santé et bien-être, de baisse de la consommation de protéines animales, du rapport digital/alimentation, de transparence, de proximité, de recherche de naturalité… 

Pour retrouver les 16 tendances répertoriées par Restauration21 avec les liens vers leurs fiches d’analyse

Restauration21

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique