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Les majors du fast food vacillent sur l’autel du healthy et du snacking plus sain

23 Mars 2017 - 5803 vue(s)
La vague du bien manger et la tendance du fast casual touchent tous les pays occidentaux et a toutes les raisons de préoccuper les grands du fast food qui perdent des points de valeur de marque, selon l’étude The most Valuable restaurants of 2017 de Brand Finance.

L’étude de Brand Finance qui vient de paraître et relayée par le site ADN évoque un recul de la valeur de marque des majors du fast food tels McDonald’s, Taco Bell, Pizza Hut ou encore KFC qui ont respectivement baissé de 9 %, 22 %, 22 % et 27 %. Sans compter Chipotle qui a dégringolé dans le palmarès suite au scandale alimentaire qui l’a touché. A contrario, d’autres enseignes qui ont fait leur fonds de commerce du choix des ingrédients, de la traçabilité, des messages nutritionnels progressent comme Tim Horton, Panera Bread ou encore Papa John’s qui prône « de meilleurs ingrédients, de meilleures pizzas ». A noter tout de même que des marques type Burger King, Dunkin Donuts pas forcément estampillées "Healthy" gagnent des points.

Bandfinance

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