Allo Resto lance Juststudy, des repas équilibrés pour les étudiants qui révisent
Tendances 4

Allo Resto lance Juststudy, des repas équilibrés pour les étudiants qui révisent

17 Juin 2017 - 2028 vue(s)
Le spécialiste de la livraison de repas vient de lancer une offre éphémère équilibrée afin d’accompagner les étudiants dans leurs révisions et examens. Cette période angoissante est synonyme de malnutrition et de snacking pas forcément sain.

57 % des étudiants reconnaissent que leur alimentation est de moins bonne qualité lors des périodes de stress. Pire, 49 % disent sauter le repas dans ces moments-là, apprend-t-on d'une étude Harris Interactive. Un constat qui a poussé Allo Resto by Just Eat, opérateur leaders en France de la livraison à domicile, à monter une opération ponctuelle et sur mesure à destination de cette communauté. Depuis le 12 juin et durant 15 jours, les étudiants (mais pas que…) pourront profiter d'un repas équilibré conçu par la nutritionniste Sarah Mony et proposé par les restaurants partenaires de l’opérateur, dans 4 grandes villes françaises Bordeaux, Montpellier, Paris et Toulouse. Il faut dire les jeunes, lors de ces fortes périodes de stress et d'angoisse liées aux révisions et examens, brûlent davantage d'énergie. D’où l’idée d’Allo Resto de concevoir, aux côtés d’une professionnelle de la nutrition, des menus spéciaux à prix étudiés à partir de 10 €, renforcés en protéines, vitamines et magnésium.

 « En tant que leader de la livraison de repas à domicile, il nous semblait essentiel d’apporter une solution accessible et nutritionnellement efficace à nos étudiants durant cette période difficile d’examen », précise Gilles Raison, PDG d’Allo Resto.

Comme le souligne d'ailleurs l'étude de l’Institut Harris Interactive, en ces périodes de fortes activités cérébrales, les étudiants avouent négliger leur alimentation. Non seulement ils manquent de temps mais l’autre frein à une alimentation équilibrée est l'absence de savoir-faire pour mieux manger. Car parmi les étudiants qui souhaitent se nourrir de façon plus équilibrée (ils sont 78 %) pendant les périodes de stress, près des 2/3 déclarent qu’ils aimeraient se faire livrer des repas équilibrés déjà préparés ou pouvoir consulter des menus équilibrés pour mieux manger. Car nombreux sont ceux qui grignotent (89 %), et près de trois quarts d'entre eux (74 %) déclarent même renoncer à se préparer un repas. De même, plus d'un étudiant sur quatre déclare sauter plusieurs repas par semaine. Cette tendance est surtout marquée chez les étudiants vivants seuls (65 %) ou en résidence étudiante (80 %).

 Les produits sont trop chers

Alors qu'en situation de stress, l'alimentation devrait être plus riche et soignée, comme le précise la nutritionniste, la réalité du quotidien est toute autre. Notamment parce que deux tiers des étudiants renoncent pendant ces périodes à aller faire des courses et qu’ils jugent les produits trop chers. Et pourtant, nombre d’entre eux souhaiteraient acheter des fruits (71 %) qu’ils jugent pour un quart d’entre eux trop onéreux, des produits bio ( 57 %) dont les tarifs sont dissuasifs pour 77 % d’entre eux et 26 % voudraient manger plus de viande mais sont freinés par le prix (1 sur 2).

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique