Communauté

Bernard Boutboul, sa lettre ouverte en faveur des Restos du Coeur

27 Novembre 2017 - 3909 vue(s)

Les Restos du cœur, une association créée par Coluche en septembre 1985 pour aider les défavorisés. Au début, cette association devait être provisoire. Mais malheureusement, elle a perduré et aujourd'hui elle compte près de 135 millions de repas servis. Et ce nombre de repas ne cesse d'augmenter. Depuis plusieurs années, je donne de mon temps aux Restos du cœur. Et je constate de plus en plus un manque de nourriture de plus en plus important pour donner aux personnes accueillies.

Cette lettre s’adresse à vous, vous avec qui je suis en contact permanent, avec qui j'ai le privilège de parler de vive voix ou via les réseaux sociaux et les médias professionnels. C'est pourquoi, aujourd'hui, je m'adresse à vous, que vous soyez dans la restauration rapide ou dans la gastronomie, dans la tradition ou dans la cuisine ethnique.

Les Restos du cœur ont besoin de vous, de ce que vous pourriez faire pour aider, sur le plan alimentaire, à nourrir ces personnes en difficulté.

Je suis à votre disposition pour en parler et même vous rencontrer.

Je compte sur votre générosité et votre solidarité.

Je compte sur vous.

Les Restos du cœur comptent sur vous.

Bernard Boutboul,

Président-fondateur de Gira Conseil