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Les Français vont plus souvent au restaurant et en rapide

22 Août 2018 - 9140 vue(s)
Après des années difficiles, la Consommation Hors Domicile a retrouvé des couleurs avec une progression de 3,2 % en 2017, selon le rapport de IRI GIRA Foodservice paru cet été. Avec plus de 10 repas en moyenne par mois et par personne, soit + 2 supplémentaires vs 2016, les Français ont retrouvé le chemin des restaurants et notamment de la restauration rapide qui est le moteur de la croissance.

La reprise est bien là et ferme, tirée par une conjoncture favorable et des modes de consommation dans lesquels le Foodservice s’intègre entièrement. Selon l’étude publiée cet été par le cabinet IRI GIRA Foodservice, le marché connaîtrait un bouleversement inédit avec de nouvelles offres, de nouveaux intervenants, de nouveaux moments de consommation, de nouveaux circuits offrant de nouvelles opportunités à ses acteurs. Selon ce rapport, le marché de la Consommation Hors Domicile (CHD) en France, en 2017,  totaliserait 250 000 points de restauration pour un chiffre d'affaires de près de 85 md€. Une valeur répartie entre la Restauration Hors Domicile (RHF – Commercial & Collective) qui représente 74 Md€ de CA et le circuit Impulse (Boulangeries-viennoiseries-pâtisseries, magasins de proximité, ambulants/saisonniers, stations-service. C’est une progression de 3,2 %, boostée par la restauration commerciale qui contribue à la croissance du marché en valeur, à hauteur de 82 % et qui enregistre une hausse de la fréquentation de 3,6 %.

La rapide, fer de lance de la restauration

Si la croissance a profité à tous, c’est la restauration rapide qui reste la locomotive grâce à une diversification des offres, une montée en gamme et une multiplication des thématiques alimentaires. Et l’étude de souligner le renforcement des segments Tacos, Bagel, Healthy Food mais aussi la bonne santé des réseaux chaînés en général avec des leaders qui surperforment.

 

 

 

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