Akrame, parrain du Street Food Market à la gare Saint Lazare en 2019
Tendances 1

Akrame, parrain du Street Food Market à la gare Saint Lazare en 2019

16 Janvier 2019 - 1713 vue(s)
Avant l’été, la gare Saint-Lazare comptera un nouveau lieu de destination, un Street Food Market de près de 800 m² avec 10 stands de cuisine du monde. A la réalisation de ce projet, Be Gourmet qui a choisi le chef Akrame Benallal pour sélectionner les jeunes pousses qui occuperont les îlots.

Mi-2019, la gare Saint Lazare va compter avec un nouveau lieu qui se déploiera sur près de 800 m², au niveau N+1 de la Salle des Pas Perdus. « L’endroit sera un espace de partage et de plaisirs gourmands qui se veut destination autant pour les voyageurs de la gare que pour la clientèle de quartier et de plus loin », explique Frédéric Briest, co-dirigeant avec son frère Nicolas de Be Gourmet, spécialisé dans la création de lieux uniques et sur mesure. Dans un espace qui reprendra les grandes lignes d’une rue parisienne dans un décor de bois, béton et objets recyclés, avec un arbre grandeur nature, 10 stands de cuisine du monde seront mis en scène façon food-court.

Akrame Benallal, sera la caution culinaire du Street Food Market

Frédéric Briest parle d’accueillir près de 300 000 personnes par an dans cet endroit ouvert 7j/7. La caution culinaire du Street Food Market, ce sera Akrame Benallal qui choisira avec Be Gourmet, les opérateurs qui pourront être de jeunes chefs comme de jeunes concepts de restauration naissants. Akrame devrait aussi y installer un propre concept de burger gourmet. L’espace sera scindé avec, d’un côté le food-court de 9 stands de street food qui s’articulera autour de près de 250 places assises, de l’autre une salle pour de l'événementiel avec un îlot de restauration et un bar qui pourra accueillir des concerts, des cours de cuisines, de danses. Au total, le nouvel espace comptera 3 bars. Coca Cola, partenaire du projet, a annoncé vouloir profiter de cette ouverture pour fêter ses 100 ans en France.

Streetfoodmarket

Travaux en cours du Street Food Market 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique