Le Baromètre du Snacking février-mars 2019 vient de paraître !
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Le Baromètre du Snacking février-mars 2019 vient de paraître !

25 Février 2019 - 3264 vue(s)
France Snacking vous révèle son tout dernier "Baromètre Snacking" des chiffres clés du secteur publié au sein du numéro anniversaire n° 52 du magazine qui vient de paraître en digital et qui sera dans vos boîtes aux lettres dans quelques jours. 

Retrouvez le baromètre Snacking dans le tout dernier magazine France Snacking n° 52 qui vient de paraître .

 BarometreFS52

Tous les chiffres clés du secteur du marché de la restauration et de la BoulPat pour mieux décrypter les tendances et le marché en février-mars 2019. Source magazine France Snacking n° 52 :

Santé du marché en restauration : 

  • Moyenne octobre – décembre 2018 vs 2017 :

    Restauration commerciale totale :
    Nombre de visites  : - 0,5 %
    Dépense : + 0,4 %

    Restauration à table :

    Nombre de visites : - 1,7 %
    Dépense : - 0,2 %

    Restauration rapide
     
    Nombre de visites : 0 %
    Dépense : + 1,7 %

Dont pour la pizza  - 0,3 en fréquentation et + 3,4 % en dépense,
pour la sandwicherie/boulangerie - 0,2 % en fréquentation
et + 0,5 % en dépense et GMS/cafétéria 0 % en fréquenation et - 0,6 % en depense.

Sources NPD Crest 

Le bio en France :

  • 94 % des foyers français ont acheté au moins une fois un produit bio dans l'année
  • 64 % de Français se disent intéressés par un restaurant proposant au moins un plat 100 % bio à sa carte
  • 47 % des Français se disent prêts à payer plus cher un plat bio qu'un plat traditionnel. 

Source Kantar + Enquête Bio-Végan Mutti 

Les produits végans et le végétal en GMS en 2018 :

  • + 24 % de CA pour les produits végans & végétariens
  • + 57 % à prévoir d'ici 2021
  • + 23 % pour le traiteur végétal
  • 2 % des Français sont végétariens
  • 0,5 % des Français sont végans 
  • 23 millions de personnes sont flexitariennes

Sources Institut Xerfi-Precepta

Le flexitarisme : comment concilier responsabilité et plaisir dans l’assiette.

Le Snacking en GMS en 2018 progresse :

  • 9,6 md€ (+ 4,6 %) dont
    • 54 % de snacks ambiants
    • 38 % de snacks frais
    • 8 % de snacks surgelés
  • 34 % sont consommés à l'apéritif
  • 20 % sont des solutions repas

Sources Les Etudes Les Echos

Boulangerie - Pâtisserie

Indice magasin 4e Trim 2018 vs 2017 évolution du chiffre d’affaires :

  • Pain : - 0.1 %
  • Traiteur : + 1,6 %
  • Boisson : + 3.6 %
  • Viennoiserie : + 4.4 %
  • Pâtisserie : + 7,6 %

Sources AND pour la FEB

Quels sont les critères de qualité au restaurant appréciés par les consommateurs ?

  • 74 % Fraîcheur
  • 65 % Goût
  • 46 % Provenance
  • 44 % Label

Sources Enquête Bio YouGouv/Mutti

Sur le podium : les plats les plus commandés en 2018 en livraison 

  • 28 % Pizza
  • 22 % Sushi
  • 15 % Burger
  • 4e et 5e position pour l'Indien et le Chinois
  • 8e position pour le Tacos. 

Sources Just Eat des plats les plus livrés en France en 2018. 

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