Le Baromètre du Snacking avril-mai 2019 vient de paraître !
Tendances 3

Le Baromètre du Snacking avril-mai 2019 vient de paraître !

3 Avril 2019 - 1768 vue(s)
France Snacking vous révèle son tout dernier "Baromètre Snacking" des chiffres clés du secteur publié au sein du numéro anniversaire n° 53 du magazine qui vient de paraître en digital et qui sera dans vos boîtes aux lettres dans quelques jours.

Retrouvez le baromètre Snacking dans le tout dernier magazine France Snacking n° 53 qui vient de paraître.

 

Tous les chiffres clés du secteur du marché de la restauration et de la BoulPat pour mieux décrypter les tendances et le marché en avril-mai 2019. Source magazine France Snacking n° 53 :

 

La santé du marché en restauration en 2018 >

  • Moyennes janvier – décembre 2018 vs 2017

    Restauration commerciale totale :
    Nombre de visites : + 0,6 %
    Dépense : + 0,5 %

    Restauration à table :

    Nombre de visites : - 0,5 %
    Dépense : + 0,1 %

    Restauration rapide
     
    Nombre de visites : + 1,2 %
    Dépense : + 1,6 %

Dont pour les burger/pizza + 2,5 % en fréquentation et + 2,2 % en dépense, 
pour la sandwicherie/boulangerie 0 % en fréquentation 
et + 1 % en dépense et GMS/cafétéria + 0,3 % en fréquentation et + 0,4 % en dépense.

Source : Panel NPD Crest 2018. Par personne et par visite

Comment la boulangerie se comporte-t-elle en France en 2018 ?

  • 29 600 unités (- 5,7 % en unités) composent le secteur de la boulangerie
  •  11, 2 md€ de chiffre d’affaire, + 31, 3 % en valeur en 10 ans
  • Le poids des chaînes est de 8,8 % en valeur et 4,4 % en volume 

Source: CHD Expert/ Sandwich & Snack Show

 

Le Snacking est présent désormais sur tous les instants de consommation >

  • 60 % des consommateurs se rendent dans un lieu snacking au moins une fois par semaine
  • 5 fois par semaine le consommateur se rend dans une enseigne snacking pour déjeuner
  • 56 % savent ce qu’ils veulent déjeuner, avant de quitter leur travail
  • 32 % ne savent pas où ils comptent aller manger
  • 140 millions de déjeuners sont servis par semaine dans des restaurants dits rapides
  • 9,7 € de dépense moyenne : le panier moyen en restauration rapide en France en 2018

Source: CHD Expert/ Sandwich & Snack Show

 

4 chiffres à retenir sur la santé du snacking en France en 2018 >

  • 41 000 unités snacking (+ 70,8 % en 10 ans)
  • 19 md€ de chiffre d’affaires (+ 160 % en valeur en 10 ans)
  • Le poids des chaînes est de 27 % en unités et 68 % en valeur

Source: CHD Expert/ Sandwich & Snack Show

12,27 md€ représente le poids des 70 majors de la restauration rapide en France

Source : France Snacking

Les thèmes et les produits préférés en restauration rapide en 2018 sont >

  • 43 % Le sandwich
  • 19 % La pizza
  • 13 % Le burger
  • 9 % La restauration ethnique
  • 7 % Le kebab
  • 3 % L’italien
  • 3 % Café/pâtisserie
  • 2 % Le segment healthy
  • 2 % La glace

Source : CHD Expert/ Sandwich & Snack Show

Les utilisateurs sont fidèles au snacking mais volatiles et apprécient tous les circuits >

  • 25 % en restauration rapide sur place
  • 20 % en restauration rapide à emporter
  • 13 % dans un hyper ou supermarché
  • 13 % en boulangerie-pâtisserie
  • 8 % à votre domicile ou domicile d’amis ou collègues avec un déjeuner à emporter acheté dans un restaurant ou commerce
  • 8 % en restauration à table à emporter
  • 5 % dans une supérette ou épicerie de proximité
  • 5 % en livraison

Source: CHD Expert/ Sandwich & Snack Show

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