les pépites de la boulangerie moderne organisées par la FEB et Honoré Le Mag
Tendances 2

Les nouvelles Pépites de la Boulangerie, les candidatures sont ouvertes

15 Mai 2019 - 1350 vue(s)
L’univers de la boulangerie-pâtisserie est en pleine mutation. C’est pourquoi notre confrère Honoré Le Mag vient tout juste de lancer la toute 1re édition du concours des Pépites de la Boulangerie®, en partenariat avec la Fédération des Entreprises de Boulangerie (FEB), pour mettre en lumière les innovations marquantes. Ces prix alimentaires et équipements, qui seront attribués par un jury spécialisé de boulangers, chaînés, distributeurs et experts, couvriront l’ensemble du spectre de la profession : boulangerie, pâtisserie, confiserie, restauration boulangerie et bien-sûr snacking qui ne cesse de progresser. Les gagnants seront notamment exposés sur le salon Europain en janvier prochain. A vos candidatures…

Souhaitant valoriser la créativité dans un univers de la boulangerie-pâtisserie qui a très tôt compris l’intérêt de la diversification, notre confrère et ami Honoré Le Mag, qui se positionne comme le journal professionnel leader sur le segment de la boulangerie moderne, et son portail internet www.boulangerie-bakery.com ont choisi d’offrir une nouvelle vitrine d’exposition aux entreprises innovantes du secteur.

Organisée en partenariat avec la FEB, cette première édition des Pépites de la Boulangerie®  entend ainsi distinguer les nouveautés pertinentes du marché s’adressant aux univers de la boulangerie, de la pâtisserie, de la confiserie et de la restauration boulangère. Le snacking occupe en effet une place aujourd’hui tout à fait stratégique dans l’assortiment des boulangers, réseaux comme indépendants. Ces Pépites de la Boulangerie®  chercheront autant à couronner des « Produits alimentaires » que des « Equipements et emballages » avec plusieurs catégories identifiées.

Un jury de gala !

16 Pépites seront ainsi distinguées par un jury d’experts du secteur. De quoi donner une vraie crédibilité à un concours qui entend permettre aux professionnels de trouver des solutions adaptées et concrètes à leurs problématiques quotidiennes. Tout en leur offrant un temps d’avance grâce à de vraies innovations. Ainsi, après que les fournisseurs aient fait acte de candidature pour un ou plusieurs produits, les innovations « alimentaires » seront ensuite testées par des artisans boulangers, réseaux de boulangerie et distributeurs dans leurs propres établissements respectifs, fournils ou laboratoires. Les équipements seront, quant à eux, jugés sur dossier lors d’un grand jury collégial. Parmi les membres du jury, on retrouve de vraies pointures aux profils divers. Des artisans d’abord comme Frédéric Lalos à Paris, Thierry Bouvier à Rennes, Priscilla Pruvost à Montigny-lès-Metz ou encore Christophe Girardet à Lyon. Mais aussi des réseaux comme La Panière, La Mie Câline ou Ange tout comme le boulanger de l’Intermarché de Buc produisant son pain 100 % sur place. Seront également présents divers experts et partenaires comme Ekip, Europain et des distributeurs et grossistes comme Metro, Transgourmet et Délice & Création.

Des retombées chez Europain, Metro, Délice & Création, Transgourmet...

Outre la large visibilité offerte aux lauréats dans les colonnes d’Honoré Le Mag, sur le portail boulangerie-bakery.com et sur les newsletters Honoré Infos, les lauréats pourront profiter de retombées concrètes auprès des partenaires de l’opération avec des tête-à-tête organisés notamment avec les acheteurs de Metro, Délice & Création et Transgourmet. Enfin, les lauréats bénéficieront d’une fenêtre d’exposition exceptionnelle puisqu’un espace spécial « Innovations Pépites de la Boulangerie » leur sera offert sur le plus grand salon français du secteur, Europain partenaire des Pépites de la Boulangerie, du 10 au 13 janvier 2020.

Pour candidater, rendez-vous sur www.boulangerie-bakery.com. Les candidatures sont à déposer avant le 18 juillet 2019.  

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique