Vincent Romet Lagardère Travel Retail
Tendances 5

Dans le Travel Retail, le consommateur recherche une expérience globale, selon Vincent Romet

22 Mai 2019 - 1138 vue(s)
Dans le cadre de ses 10 ans, France Snacking a interrogé une vingtaine d'experts, de consultants, patrons de groupes et représentants professionnels qui ont donné leur point de vue sur la décennie et les défis à venir. Vincent Romet, CEO de Lagardère Travel Retail France évoque le rôle majeur pris par la restauration sur les lieux de transport.

En ce qui nous concerne, sur le marché des concessions, nous avons assisté à une vraie évolution des marques en présence, qu’elles soient internes, de centre-ville, nationales ou internationales, avec également l’apparition des enseignes locales. Dans le travel retail, l’augmentation des m² attribués à la restauration est nette avec la création de nouveaux espaces commerciaux, soit via le changement d’usage de certains espaces soit par des extensions des gares et aéroports eux-mêmes. Enfin, la montée en gamme des offres en présence (plus de fraîcheur, plus de sophistication dans les recettes, plus de mise en scène) est une réalité face à un consommateur de plus en plus exigeant sur la qualité des produits et sur le rapport qualité-prix, qui recherche de plus en plus une expérience globale. Plusieurs défis sont devant nous. La croissance du travel retail est soutenue avec de fortes attentes des clients voyageurs pour des concepts renouvelés adaptés à l’univers du voyage, intégrant les tendances et créant des expériences uniques qui entrent dans le parcours voyageur. Enfin, la montée en puissance du digital (précommande, click & collect, etc.) est une réalité avec la potentielle arrivée des pure-players livraison en ligne avec des expériences en cours. Autre enjeu : un business model qui se complexifie pour faire en sorte d’avoir toujours les offres les plus en ligne avec les attentes des consommateurs, là où les tendances sont de plus en plus marquées mais aussi de plus en plus éphémères. À travers la maîtrise de ses 3 métiers du travel retail (Restauration, Travel Essentials et Duty Free) et son expérience internationale sur ces activités, Lagardère Travel Retail continuera d’innover pour anticiper les attentes des voyageurs et de ses partenaires. 

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