Pret A Manger Eat Jab Holding
Tendances 1

Pret A Manger rachète Eat pour le transformer en Veggie Pret

24 Mai 2019 - 1076 vue(s)
La chaîne de restaurants britannique Pret A Manger vient de croquer l’un de ses concurrents Eat. L’ambition annoncée est de transformer une grande partie du réseau en Veggie Pret son enseigne végétarienne et végane lancée en 2016.

Le porte drapeau du fast casual outre-manche vient de prouver qu’il comptait bien transformer l’essai de sa nouvelle enseigne Veggie Pret, 100 % végétarienne et végane lancée en 2016 à Londres. En effet, Pret A Manger a annoncé qu’il reprenait son rival de toujours, la chaîne Eat et qu’il comptait transformer une partie de ses 94 unités à sa marque « verte » , selon le Financial Time qui rappelle la demande croissante des consommateurs britanniques pour des alternatives végétariennes et véganes. Le changement d’enseigne dependra de la capacité des points de vente à pouvoir accueillir ou non une cuisine, Pret A Manger fabricant ses produits sur place contrairement à Eat qui en externalise la production.

Le montant de cette acquisition n’a pas été révélé mais le quotidien anglais parle d’une reprise qui valoriserait Eat entre 55 et 60 M€. Un passage de témoin entre deux financiers puisque Pret A Manger est la propriété de JAB Holding depuis mai 2018 (entreprise financière gérant les actifs de la famille Reimann) tandis que Eat appartient depuis 2011 à Horizon Capital.

Cette acquisition est une chance de stimuler le développement de Veggie Pret et de dégager des ressources importantes, Clive Schlee, directeur général de Pret.

Pret A Manger, qui a ouvert jusqu’à présent 4 Veggie Pret dont 3 à Londres et un à Manchester compte aujourd’hui près de 500 restaurants dans 9 pays, dont 29 en France à fin 2018 pour un CA estimé de 43,5 M€. Eat de son côté, compte une seule unité en France ouverte à la gare du Nord avec SSP. 

Pret A Manger Eat

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique