livraison restauration livrée just eat healthy bien manger
Tendances 3

Equilibre et variété : la tendance bien manger booste la restauration livrée

6 Juin 2019 - 1965 vue(s)
Le spécialiste de la livraison Just Eat vient de publier les résultats d’une étude portant sur la façon dont les Français appréhendent le « bien manger » au travers de la restauration livrée. Leurs choix sont clairement influencés par une volonté d’équilibre et de variété.

Pour une majorité des Français, le « bien manger » a une définition simple et ultra réaliste. Il s’agit en effet pour 81 % d’entre eux de « manger équilibré » et de « varier les repas ». Dans ce contexte, la restauration livrée, de par la liste des solutions de repas qui ne cesse de s’allonger, peut constituer une solution intéressante pour mieux manger. C’est en tout cas ce que confient plus de la moitié des sondés de l’étude Just Eat (54 %) qui voient dans la restauration livrée la possibilité de trouver des « plats sains » et de « pallier une panne d’inspiration ». 68 % des hommes et 58 % des femmes affirment d’ailleurs se faire livrer des repas sains. 62 % des 18-25 ans se disent d’ailleurs conquis par la livraison justement parce qu’elle leur permet de consommer des plats sains qui seraient trop compliqués à faire par eux-mêmes. 78 % des Français déclarent même vouloir trouver davantage de plats sains parmi les offres de plats livrés disponibles.

just eat france enquête bien manger et les francais

Des plats « healthy » qui décollent

Si plus d’un Français sur deux va opter pour une salade (52 %) quand il souhaite se faire livrer un plat sain, les plats traditionnels français mettent un tiers des Gaulois d’accord (29 %) devant les sushis (24 %). La plateforme de livraison Just Eat confie d’ailleurs avoir enregistré en 2018 des signaux intéressants allant dans le sens du « bien manger ». Ainsi, les commandes de Poké Bowl, ce plat très tendance venu d’Hawaï, ont été multipliées par 3 sur l’année écoulée. Les spécialités véganes font encore mieux avec un nombre de commandes multiplié par 4. Toutefois, l’indétrônable pizza reste l’incontournable de la restauration livrée, pesant à elle seule 28 % des plats commandés. Il faut dire qu’elle constitue un symbole fort de partage alors qu’1 Français sur 2 estime que la livraison de repas permet de mettre autour de la table des mangeurs de tous horizons.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique