epack hygiene rational digitalisation partenariat cuisine PMS restauration
Equipement, Techno & Service 3

ePack Hygiene et Rational s'associent pour digitaliser les cuisines professionnelles

17 Juin 2019 - 1603 vue(s)
Le 14 juin dernier, le pionnier des solutions HACCP digitalisées ePack Hygiene et le fabricant d’appareils de cuissons Rational annonçaient leur partenariat, lors d’une conférence organisée dans l’enceinte de l’école Ferrandi à Paris. Ainsi, les solutions des deux sociétés seront désormais accessibles via un seul écran tactile pour accélérer et simplifier la digitalisation des cuisines.

La digitalisation des grandes cuisines est bel et bien en marche. En effet, le spécialiste d’origine bretonne ePack Hygiene (13 M€ de Ca estimé pour 2019), grâce à sa solution tactile HACCP lancée en 2013 et aujourd’hui présente chez plus de 55 000 utilisateurs à travers 20 pays, a clairement insufflé un souffle nouveau au sein des cuisines professionnelles quant au suivi de leur démarche hygiène et sécurité. De son côté, le fabricant d’appareils de cuissons Rational, avec ses produits phares SelfCooking Center, VarioCooking Center et CombiMaster Plus, propose de véritables solutions de cuissons connectées. Désormais, ces deux spécialistes dans leur domaine respectifs seront associés pour proposer une vraie interface de traçabilité aussi complète qu’accessible. « Notre 1re rencontre avec ePack Hygiene remonte à EquipHotel 2018 et nous nous sommes vite rendu compte que nos expertises pouvaient être connectées pour simplifier la vie des restaurateurs », confie ainsi Olivier Deloison, directeur technico-commercial de Rational.

Une solution à 360°

Plus concrètement, le bouton « Connected Cooking », la plateforme de mise en réseau des appareils de cuisson Rational, a été directement intégré à l’interface ePack Hygiene. Ainsi, sur un seul et même écran tactile, toutes les données sont sauvegardées pour une sécurité et une efficacité maximale, le suivi des cuissons étant lui aussi automatisé et facile d’accès. « Les chefs peuvent ainsi se concentrer sur ce qui fait l’essence et la valeur ajoutée de leur travail, la cuisine ! », résume ainsi Olivier Israel, le directeur commercial d’ePack Hygiene qui présentait le partenariat, convaincu aussi des synergies à trouver en termes de forces de vente sur le terrain au sein des deux entreprises (aujourd’hui 25 personnes du côté d’ePack Hygiene et le triple du côté de Rational).

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique