Groupon Cuisine exotique Harris Interactive
Tendances 1

Les Français fans de la cuisine italienne et des saveurs exotiques en livraison

6 Novembre 2019 - 1249 vue(s)
Les Français restent chauvins quand on les interroge sur leur cuisine préférée. Mais ils plébiscitent les saveurs d’ailleurs et surtout les restaurations italienne et espagnole. Ce sont les saveurs du monde qui priment quand ils se font livrer.

France, Italie et Espagne, le podium des cuisines préférées par nos compatriotes est clair selon une enquête réalisée par Harris Interactive pour Groupon sur la tendance de la cuisine exotique. Pour 97 % des Français, notre cuisine reste en première place de leurs préférences avec près de 7 Français sur 10 qui la jugent la plus raffinée du monde. Derrière, la cuisine italienne qui fait l’unanimité en termes de cuisine étrangère pour 94 % des sondés devant la cuisine espagnole à 86 %. Cette dernière est même qualifiée d’une des plus colorées pour 26 % interrogés après la cuisine indienne (30 %).

Le restaurant et la livraison pour voyager

Pour 51 % des Français, le restaurant est l’endroit pour explorer de nouvelles saveurs. 94 % estiment même qu’il est important pour leurs enfants de découvrir d’autres cuisines, et que cette initiation passe par les sorties au restaurant exotique. Ils sont 6 sur 10 à les y emmener au moins une fois par mois. La moyenne de l’addition d’un couple avec enfant(s), selon l’étude est en moyenne de 84,20 €. A domicile néanmoins, si les Français sont 86 % à se cuisiner plutôt des plats qu’ils qualifient de « français », lorsqu’ils se font livrer ou qu’ils misent sur la vente à emporter, c’est avant tout des cuisines étrangères pour 62 %.

 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique