Créteil Soleil
Tendances 6

Créteil Soleil inaugure sa Food Avenue avec une vingtaine de restaurants supplémentaires

28 Novembre 2019 - 3191 vue(s)
Avec ses 21 millions de visiteurs annuels, le 4e centre commercial français a ouvert, ce jeudi 28 novembre, sa nouvelle aile avec 15 boutiques et une vingtaine de restaurants et kiosques dont un japonais avec près d’une centaine de tablettes de prise de commande.  

Le fleuron du groupe Klépierre est en passe de terminer sa mue. Un chantier de près de 170 M€ qui a permis la greffe de 12 000 m² supplémentaires récupérés sur une partie du parking de ce centre commercial situé à Créteil, en banlieue parisienne. Une extension emblématique qui permet, via un nouveau mail baptisé Food Avenue, de relier le centre commercial à la ligne 8 du métro (Créteil Préfecture) avec accès direct aux cinémas. Sous une grande verrière de 2 200 m², de 90 m de long et 32 de large, la foncière a souhaité inscrire sa toute dernière signature : Shop, Meet et Connect® , créer un lieu de vie tout en valorisant les enseignes à travers des grands tableaux de 50 m² inspirés par l’univers graphique des restaurants.

Créteil Soleil

La restauration à l’honneur

Si l’on peut découvrir dans cette extension, de nouvelles marques retail telles Monki (exclusivité en centre commercial en France), Stradivarius, Lovisa, Bourjois, Nike, Normal, Mango ou encore Légo, c’est bien la restauration qui est à l’honneur avec une vingtaine de nouvelles enseignes. Près d’une quinzaine d’entre-elles étaient fin prêtes pour cette inauguration avec des équipes enjouées d’accueillir les premiers clients dès ce soir. A l’étage, on pouvait trouver la team de Factory & Co et sa nouvelle déco, la dernière version de Burger de Papa ou encore de Piadina, 100 Montaditos, Fish’tro, Five Guys, La Cantine Libanaise, Basilic & Thaï ou encore Indiana Café. Au rez-de-chaussée, ce sont plutôt des ilots qui battent le pavé comme le concept de sandwicherie artisanale Picto qui va tester son premier vrai centre commercial avec un kiosque revu et corrigé tout proche des glaces Louise ou encore de La Fabrique à Cookies. D’autres enseignes en revanche, n’avaient pas encore levé le rideau et sont attendues dans les prochaines semaines à l’image de Pret A Manger, Starbucks, Woko,  IT Trattoria, Beer and Beef Sports Bar, Crep’eat ou encore El Mercado byFresh Burritos

  • Centre Commercial Créteil Soleil

    Centre Commercial Créteil Soleil

  • Thomas Barenfield, DG de Piadina

    Thomas Barenfield, DG de Piadina

  • Guillaume de Murard et Matthieu Babinet, cofondateurs de Picto

    Guillaume de Murard et Matthieu Babinet, cofondateurs de Picto

  • La Team de Factory & Co

    La Team de Factory & Co

  • Fish'tro by Léon de Bruxelles

    Fish'tro by Léon de Bruxelles

  • Thierry Favier et Jihad Fattah, franchisés Les Burgers de Papa

    Thierry Favier et Jihad Fattah, franchisés Les Burgers de Papa

  • Five Guys

    Five Guys

  • 100 Montaditos

    100 Montaditos

  • La Cantine Libanaise

    La Cantine Libanaise

  • Louise

    Louise

  • La Fabrique à Cookies

    La Fabrique à Cookies

Quelques nouveaux venus en restauration

Peu de surprises et d’innovation en restauration avec des marques bien installées dont la plupart déjà en centres-commerciaux. Exception faite pour Los Pollos qui signe sa première ouverture hors de Paris avec sa rôtisserie-Chourrasqueira ou encore la griffe japonaise Sushi Way qui fait ses premiers pas en France. Pour son fondateur, Zhao Qineg, « il s’agissait d’apporter du spectacle et une expérience ». Il faut dire que l’endroit étonne non seulement par sa déco futuriste mais surtout par sa centaine de tablettes tactiles de prise de commandes installées dans le restaurant avec les « trains express » qui conduisent le repas jusquedevant le client. Installés de part et d’autre de l’allée centrale, les visiteurs peuvent choisir entre les sushis, les Yakitoris, les Ramens…, puis les commander sur la tablette avant de les voir arriver via le convoyeur. Ils payent en sortant.

 

Sushi Way

Sushi Way

Sushi Way et ses plateaux sur convoyeurs express

Avec ces 12 000 m² supplémentaires qui portent à 135 000 m² la surface totale de Créteil Soleil, le centre commecial dipose dorénavant d'une offre totale de 45 restaurants et 8 kiosques dorénavant concentrés, pour la plupart, au sein d'une zone "destination" loisirs. De quoi espérer, dépasser très vite les 22 millions de visiteurs attendus alors que 40 % déclaraient sélectionner leur centre commercial selon l'offre de restauration...

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique