Pizza étude CHD Expert france et italie : la pizza conforte ses positions
Tendances 2

Français et Italiens, plus que jamais fans de pizza

5 Décembre 2019 - 1035 vue(s)
Si en Italie, la pizza reste reine, elle est tout autant plébiscitée en France, selon une étude de CHD Expert.

Les Français aiment la pizza, ils sont même 91 % a en avoir mangé au moins une fois, au mois de septembre dernier alors que nos voisins italiens interrogés sont 100 % à en avoir consommé sur la même période, selon la toute dernière étude CHD Expert qui vient de paraître. C’est un produit de consommation courante, note le cabinet qui devient de plus en plus qualitative, fraîche et consommée sur tous les circuits. En revanche, nos compatriotes accordent une importance toujours significative aux pizzas achetées en hyper ou en supermarché et dégustées ensuite à la maison. C’est 13 % des pizzas avalées en France sur la période de référence. Le mot d’ordre est la premiumisation à travers des concepts qui parlent de la qualité des ingrédients, du sourcing de la farine et qui théâtralisent la fabrication.

"La pizza garde de sa superbe en France, son image se maintient grâce à la livraison et au développement de nouvelles pizzerias premium avec ou sans fours napolitains, mais avec un cocktail spritz et des offres à partager à profusion", selon Nicolas Nouchi, Global Head of Market research pour CHD Expert.

Indéniablement, Français et Italiens plébiscitent avant tout les ingrédients frais puisque de notre côté des Alpes, ils sont 71 % à y être favorables contre 78 % dans la botte. C’est la pizza fine qui remporte les suffrages des Français, notamment des 18-34 qui sont plus d’un sur deux à la commander et 56 % chez les Italiens millennials. Une différence, cependant, sur l’accompagnement : les Français déclarent préférer boire un verre de vin alors que les Italiens préfèrent largement la bière !

Etude CHD Expert

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique