eric kayser school formation boulanger skill and you
Tendances 2

La Eric Kayser school forme les futurs boulangers 100 % on-line

29 Janvier 2020 - 3439 vue(s)
Passer son CAP de boulanger à distance ou simplement s’initier aux gestes du métier, le tout coaché et accompagné par Eric Kayser, c’est désormais possible grâce à la Eric Kayser school lancée par la société Skill and You et le boulanger entrepreneur. De quoi permettre à un maximum de personnes, en formation initiale ou en reconversion, de se former en ligne aux techniques de bases à un coût abordable.

Après la cuisine et la pâtisserie, le Groupe Skill and You, acteur historique de la formation à distance s’attaque désormais à un nouveau segment des métiers de bouche, la boulangerie. Et le groupe dirigé par Eric Petco, qui propose déjà près de 200 formations diplômantes, certifiantes ou métier, fait ici les choses en grand en se rapprochant de l’emblématique boulanger français Eric Kayser, comptant plus de 200 adresses à travers la planète dont 33 dans l’Hexagone. La création de cette Eric Kayser School – c’est son nom – offre ainsi l’opportunité à tout un chacun d’apprendre en ligne le métier de boulanger grâce aux enseignements de l’artisan entrepreneur qui a activement participé à l’élaboration des outils pédagogiques. Ainsi, que vous soyez étudiant, en reconversion, à la recherche d’un emploi, il est désormais possible de se former à l’un des métiers phares du secteur de l’artisanat en France et dont le savoir-faire français bénéficie d’une renommée internationale. « Nous avons vocation à rendre accessible la formation à des métiers sur des secteurs en tension, à fort potentiel d’employabilité », expliquait Eric Petco, le PDG de Skill & You, lors du lancement officiel de la Eric Kayser school à Paris (la plateforme sera, elle, ouverte le 17 février). « C’est le cas de la boulangerie et quel meilleur professeur qu’Eric Kayser, qui constitue un modèle de réussite, pour apprendre les techniques du métier ».

Des cours vidéos et travaux pratiques réalisés par Eric Kayser

Ainsi, durant ces formations qui se déroulent 100 % en ligne, les élèves en formation pourront accéder à l’ensemble des outils pédagogiques développés par Skill and You. Mais pas que. En devenant élève de cette école de boulangerie d’un nouveau type, ils pourront ainsi appréhender les impératifs du métier ainsi que les gestes professionnels grâce au formateur expert Eric Kayser. Tout au long du parcours de formation, Eric Kayser fait partager son savoir-faire dans des vidéos pédagogiques afin de transmettre les techniques indispensables pour obtenir son CAP. Sans oublier les conseils et astuces acquises au cours de sa carrière d’artisan boulanger.

« Je suis ravi de ce partenariat, que je vois comme une continuité du métier de formateur que j’ai exercé durant une dizaine d’année à l’Institut National de la Boulangerie-Pâtisserie », confie d’ailleurs Eric Kayser.

Et d'ajouter : « Alors que de nombreuses personnes en reconversion sont intéressées par nos métiers, il était important de leur proposer de nouveaux outils pour se former à distance à des coûts raisonnables ». Le parcours de CAP – comptez autour de 2 500 euros – peut être réalisé au rythme souhaité (jusqu’à 3 ans maximum) en fonction des possibilités de chacun. Les enseignements suivent le cursus du diplôme délivré par l’Education Nationale et les élèves pourront alors se présenter à l’examen en tant que candidat libre. Eric Petco et Eric Kayser espèrent former 500 personnes à la boulangerie dès 2020, alors qu’une version des enseignements en anglais et en espagnol sont d’ores et déjà prévus pour la fin de l’année.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique