Alors que les deux restaurateurs lyonnais cartonnent dans la capitale des Gaules avec leur Hard Rock Café tout comme leur restaurant de l’Hôtel Dieu, Le Grand Réfectoire et leur bar à cocktails l’Officine (9 M€ de CA pour le groupe CBH en 2019), ils décident de relever deux nouveaux défis. D’une part, ils ouvriront en avril prochain, un nouveau concept de trattoria tout près du nouveau Ikéa de Grand Parilly baptisé Ciao Nonna et d’autre part, ils vont se lancer dans la restauration rapide.
D’un commun accord avec le fondateur de la marque allemande de fast casual healthy et engagée, dean & david fondée en 2007, ils installeront les premiers exemplaires dans la région Rhône-Alpes-Auvergne où ils ont pris la franchise de la marque spécialisée dans les poke-bowls, les salades sur mesure, les sandwichs, soupes et autres currys asiatiques. Une offre héritée des nombreux voyages à travers le monde du fondateur qui a souhaité retrouver ses plats favoris au sein d’un lieu au cadre raffiné et élégant.
C’est par Lyon qu’ils devraient commencer avec déjà plusieurs locaux visés. « L’évolution de la consommation hors domicile et la montée en puissance de la restauration rapide saine, nous ont poussés à nous intéresser à de nouveaux leviers de croissance », explique à France Snacking Mathieu Cochard rapidement séduit par le discours de WhiteSpace Partners, conseillers exclusifs de dean & david pour leur développement international, puis ensuite convaincu par le concept sur le terrain. La découverte de cette marque engagée, lors d’une visite en Allemagne, a convaincu les deux associés qu’ils seraient les premiers ambassadeurs de ce côté du Rhin. « Positionnée sur la qualité, la fraîcheur des produits sans conservateurs ni additifs, les circuits courts, la déco jusque dans l’assiette, dean & david a le même ADN que notre groupe, mais en version fast casual », ajoute Mathieu qui a particulièrement apprécié l’approche « Fresh to Eat » et Green Globe de la marque allemande jusqu’à la vaisselle réutilisable.
"Avec sa culture alimentaire établie, la France représente un énorme potentiel de développement pour dean & david", précise Vincent Mourre, co-fondateur et PDG de WhiteSpace Partners.
Plusieurs fois primé pour son engagement, le restaurateur allemand exploite aujourd’hui près de 130 points de vente dont une centaine dans son Allemagne natale pour un volume d’affaires sous enseigne de l’ordre de 90 M€. Elle est présente en Autriche, en Suisse, au Luxembourg et au Qatar.
Voir cette publication sur Instagram