Jérôme Tafini Burger King France Quick
Tendances 7

#Coronavirus. Jérôme Tafani ferme tous les restaurants Burger King et Quick

17 Mars 2020 - 5838 vue(s)
Le numéro 2 du burger en France, a pris la décision de baisser le rideau de ses restaurants sur le territoire. Son patron l’a indiqué le 16 mars dans un post Linkedin alors que la restauration rapide reste autorisée à pratiquer la vente à emporter et la livraison.

Prenez soin de vous, restez chez vous ! C’est avec ces quelques mots que Jérôme Tafani, directeur général délégué et vice-président de Burger King France et Quick a commencé son post sur linkedin, hier.

Le patron des deux marques du groupe Bertrand, a indiqué qu’il fermait tous ses restaurants en France à partir du 16 mars au soir tandis que la directive gouvernementale autorise la restauration à pratiquer la vente à emporter et la livraison.

Les 486 restaurants des deux marques (1,354 md€ de de CA - données au 1er janvier 2019 que vous pourrez retrouver dans la grande étude sur les 100 leaders de la restauration rapide en France à paraître en avril dans France Snacking), afficheront portes closes dès aujourd’hui, tout en cessant également le drive et la livraison à domicile. Il s’agit, explique-t-il, d’être à la hauteur de la promesse faite à ses clients et ses employés : être le roi du plaisir en toute sécurité avec la priorité de préserver la santé de chacun. « Merci à tous nos clients de leurs témoignages de fidélité à nos marques et à nos produits. Vous êtes notre raison d’être. Je remercie toutes les équipes en restaurant, nos franchisés et toutes les équipes qui travaillent au service de nos deux marques pour leur implication sans faille et en particulier ces derniers jours qui ont été spécialement éprouvants ».

"Restez chez vous ! En tant que dirigeant d’entreprise, c’est un conseil que je ne pensais pas donner un jour à mes clients ou aux équipes mais, surtout, faites-le. Tous mobilisés, c’est ainsi que nous pourrons reprendre rapidement la vie que nous aimons", Jérôme Tafani. 

Corona virus : burger king ferme et stoppe ses activités pour protéger les consommateurs et ses collaborateurs

Cette décision de fermeture est un signal fort adressé par la chaîne à ses clients et ses collaborateurs alors que le sujet fait débat sur les réseaux sociaux, justement sur le maintien de l'activité de la restauration en vente à emporter et en livraison. De leur côté, McDonald's et KFC conservent, pour l'instant, le service de drive, de livraison et VAE. 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique