Pokawa Coronavirus
Tendances 4

#snackingunited, Pokawa offre des bowls aux blouses blanches

18 Mars 2020 - 2074 vue(s)
Le spécialiste des pokés a décidé de faire preuve de solidarité en offrant des bowls au personnel des hôpitaux de Paris. Déjà 250 pokés offerts sur la première journée et l'enseigne invite d'autres marques à la rejoindre.

Alors que la célèbre marque parisienne spécialisée dans les pokés bowls a gardé ouverts ses restaurants (15 sur 22), elle a voulu à sa manière témoigner de sa solidarité envers le personnel hospitalier, en première ligne face au Coronavirus. A travers son opération « Free Poke Hospital », elle invite les établissements de soin à s’inscrire sur byt.ly/freepokehospital pour bénéficier de bowls gratuits (un nouveau formulaire va être en ligne dès ce matin). Un investissement à la hauteur des enjeux puisque la chaîne promet d’offrir un repas à l’ensemble du personnel hospitalier. Aujourd’hui, une quarantaine d’hôpitaux sont inscrits et la chaîne comptabilisait, sur la première journée déjà 250 demandes satisfaites dans les hôpitaux de Bichat et Salpêtrière à Paris. « On essaye de prioriser et de faire bénéficier un maximum d’hôpitaux différents », explique Maxime Buhler, confondateur de Pokawa aux côtés de Samuel Carré. L’idée de base était de ne pas faire de gaspillage alimentaire et de soutenir ceux qui sont au cœur de l’épidémie en leur rappelant qu’ils ne sont pas seuls. L’opération a été bien accueillie alors que, déjà, de nombreux personnels hospitaliers sont des clients habituels.

"On est hyper fiers de pouvoir les aider à notre manière mais on aimerait faire plus et fédérer d’autres marques pour pouvoir faire bénéficier plus d’hôpitaux dans plus de villes de cette démarche".

Pokawa projette de continuer cette opération le temps de l’épidémie et tant que la restauration aura l’autorisation de livrer. Si, hier 15 Pokawa sur 22 était ouverts, ils sont 12 aujourd’hui. Les employés viennent travailler sur la base du volontariat et avec une prime, explique le cofondateur de la chaîne qui espère que cette période d’incertitude passera d’ici la fin de semaine afin de pouvoir réouvrir tous les restaurants à la livraison dès lundi prochain.  

N'hésitez pas à nous faire part de vos initiatives sur pfedele@snacking.fr #snackingunited 

POKAWA

Consultez votre CookBook 50 signatures Snacking Gratuitement
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (1)
Gravatar
Par Renata le 24/03/2020 à 13:24
Ce jour mardi Au 13 h de TF1. Merci Bravo à vous et aux auto entrepreneurs Uber qui vous aident.
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique