Boulangerie FEB CNBPF
Tendances 0

#Coronavirus, les boulangers peuvent rester ouverts 7j/7

18 Mars 2020 - 2250 vue(s)
Alors que les boulangers sont parmi les professions en première ligne et autorisés à rester ouverts par ces temps de confinement, le Ministère du Travail a suspendu les arrêtés de fermetures hebdomadaires obligatoires.

Pour prendre en compte la situation exceptionnelle de l’épidémie de Coronavirus qui sévit, et pour assurer la continuité de l’approvisionnement en pain de la population sur le territoire, la Ministre du Travail Muriel Penicaud, a informé les professionnels de la boulangerie qu’elle suspendait, jusqu’au 31 mars 2020, les arrêtés de fermeture hebdomadaire du préfet interdisant la vente ou la distribution de pain dans les départements. « C’est une demande forte de la Fédération des Entreprise de Boulangerie, qui a été entendue par le gouvernement, dans cette période de crise. Il est nécessaire de rassurer les consommateurs. Nos entreprises feront face avec professionnalisme », indique Matthieu Labbé, délégué général de la FEB. De son côté, Dominique Anract, président de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie a rappelé que la profession restait attachée à la fermeture hebdomadaire mais que les boulangers étaient mobilisés plus que jamais, en ces temps difficiles au service des consommateurs pour les approvisionner en pain, pour leur santé et leur bien-être.

Dans son courrier adressé aux organisations syndicales, la ministre souligne cependant que les employeurs concernés doivent donner un repos hebdomadaire par roulement, à leurs salariés, afin que ces derniers disposent de leur droit de repos.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique