Metro Rungis Transgourmet
Tendances 2

#snackingunited. Appel à solidarité pour les soignants, aux chefs en exercice

23 Mars 2020 - 715 vue(s)
Aux avant-postes, le personnel hospitalier est mis à dure épreuve et les élans de solidarité à leur égard se multiplient. Ici l'initiative "Les chefs avec les soignants" la création d’une plateforme avec le soutien de Rungis, Metro, Transgourmet et Tiptoque pour mettre en relation, les professionnels cuisiniers encore en exercice et la communauté des soignants.

Pour les chefs de cuisine et cuisiniers qui sont toujours en exercice malgré le confinement, l’Assistance Publique et les Hôpitaux de Paris ainsi que son directeur général, Martin Hirsch, ont accepté la proposition d’apporter aux personnels hospitaliers un repas dominical, synonyme de réconfort dans un quotidien professionnel difficile. C’est, notamment, le cas dans nombre de services de réanimation et soins intensifs. L'AP-HP a transmis quelques recommandations aux chefs qui souhaiteraient s'inscrire dans cette démarche : les plats doivent être chauds ou froids (sans sauces) y compris végétariens, faciles et rapides à consommer et, si possible, debout. Une plateforme, un message fort #occupezvousdenousonsoccupedevous, et une adresse email ont été mis à disposition des chefs qui souhaiteraient participer :

- La plateforme : https://tiptoque.typeform.com/to/JSAUwT.

- l'email : leschefsaveclessoignants@tiptoque.fr  pour échanger sur les besoins du moment et les propositions avec les équipes de l’AP-HP.

Si les actions qui ont permis de servir 220 repas et collations dimanche dernier, sont pour le moment centrées sur la région parisienne, il n'est pas exclu qu'elles s'étendent en province si l'élan de solidarité et les contraintes logistiques et sanitaires le permettent. 

#snackingunited : retrouvez tout le fil de l'actualité en restauration rapide et les actions solidaires durant la crise du coronavirus covid19

#SnackingUnited : retrouvez toutes les actualités et interviews solidaires durant le coronavirus covid 19, les points de vue des experts de la restauration rapide et boulangère. #InSnackingWeTrust !

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique