Sakhou Délice Covid-19
Tendances 3

#snackingunited. Sikhou Sidibé, son food-truck au garage, il sert 100 soignants tous les lundis

7 Avril 2020 - 978 vue(s)
Sans activité du jour au lendemain, le jeune entrepreneur, aux commandes du food truck Sikhou Délice, a décidé notamment de produire des repas pour les soignants de plusieurs hôpitaux du Havre. Il a ensuite monté une cagnotte en ligne tandis que son initiative, lancée le lundi 23 avril, a créé un vrai cercle vertueux. Un grand bravo !

Lorsqu’il lançait il y a 18 mois son food truck Sikhou Délice, spécialisé dans les crêpes, les gaufres, milkshakes et autres douceurs, suite à un appel d’offres gagné pour stationner en bord de mer au Havre, il n’imaginait pas stopper ainsi brutalement toute activité le 17 mars. Dès le lendemain du confinement, cet ex-ingénieur logisticien, reconverti dans la restauration rapide, décide non seulement d’activer sur son site sdelice.fr, une activité de livraison mais surtout il se veut solidaire des soignants en première ligne du Covid-19. « Je souhaitais me rendre utile et aider les soignants à mon humble niveau », explique-t-il.  Aussi se rapproche-t-il de l’hôpital Jacques Monod pour mettre en place, pour le lundi suivant, une livraison gratuite de repas « des plats simples de type Poulet au curry, Nouilles poulet Thaï… que j'ai l'habitude de proposer sur de l'événementiel ou même en livraison ». Rejoint dans cette initiative par son frère, Mouhamadou restaurateur et propriétaire de O Fourno au Havre, spécialisé dans les grillades au feu de bois, il met à disposition des soignants, dès le 23 mars, une centaine de repas. L’initiative fait écho sur la toile et il reçoit de très nombreuses marques de reconnaissance.

Sikhou Sidibé

Une cagnotte et un engagement appelés à faire tâche d’huile

Les remerciements reçus et les besoins exprimés par les soignants le poussent à poursuivre l’aventure. Aussi décide-t-il de créer une cagnotte Leetchi pour l’aider à financer et faire perdurer son opération. L’appel est entendu sur son facebook et plusieurs bénévoles, ainsi qu’un restaurateur, le rejoignent pour livrer les repas. Le lundi 30, l’initiative est renouvelée avec le concours, cette fois-ci du responsable de restauration de l’hôpital Monod mais aussi auprès de l’hôpital privé de l’Estuaire. Le 6 avril, s’ajoute à la liste, l’hôpital des Ormeaux . « Nous avons prévu, pour le lundi 13 avril de livrer également l’hôpital Flobert et différents Ehpads de la ville mais aussi d’autres populations très investies face à la crise, les pompiers, les policiers ou encore des personnes vulnérables », ajoute Sikhou. Mais tout dépendra bien sûr du succès de sa cagnotte. Il espère aussi que cette démarche solidaire sensibilisera d’autres restaurateurs de la ville de s’associer à son opération.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

 

Consultez votre CookBook 50 signatures Snacking Gratuitement
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique