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Les Français voudront retourner au restaurant, mais moins souvent

10 Avril 2020 - 4966 vue(s)
Les premiers sondages tombent. Et l’étude menée le 23 mars par NPD Groupe précise qu’une majorité de Français face au confinement, a expérimenté la livraison pour la première fois, qu’elle souhaite retourner au restaurant, mais certainement de manière moins fréquente.

Sans doute quelques signaux positifs à l’heure où tant de questions se posent sur l’après-crise. Une semaine après la décision de confinement et la fermeture de tous les commerces, dont les restaurants avec service à table, les Français interrogés par NPD Group se sont exprimés sur leurs pratiques et ont donné la température de leurs intentions post-confinement. Si 8 répondants sur 10 s'accordent pour dire que la fermeture des établissements de restauration est une précaution raisonnable, pour autant 28 % d'entre eux affirment qu'ils utilisent les services de livraison. Le cabinet souligne par ailleurs que ce taux passe à 39 % pour les « grands consommateurs » de restauration en temps normal. Autre donnée intéressante, près 42 % des personnes interrogées affirment qu'elles utilisent la livraison pour la première fois suite au confinement. Et ce test semble s'être montré concluant pour une partie des sondés puisque 2 sur 10 ont déclaré qu'ils l'utiliseront davantage après cette période exceptionnelle.

"La restauration hors domicile est très impactée par les mesures de confinement et la reprise risque d'être relativement lente. Si 60 % des Français n'hésiteront pas à retourner au restaurant une fois la crise terminée, une partie sera plus frileuse", Audrey Adnet, Foodservice France Executive Director au sein de The NPD Group.

Un retour au restaurant programmé mais moins régulière

Interrogés sur l'avenir, les consommateurs indiquaient, une semaine après leur « enfermement », qu’ils souhaitaient ressortir au restaurant mais évoquant un paramètre de prudence. Si, ce qui est rassurant, 56 % ont indiqué qu'ils retourneront au restaurant dès la réouverture officielle des établissements, 20 % déclarent cependant qu'ils le feront moins souvent qu'avant.

Tags : NPD Group
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