Burger King Jérôme Tafani
Tendances 5

Burger King France vient de rouvrir ses deux premiers restaurants

22 Avril 2020 - 16699 vue(s)
Alors que le plan de relance est sur les rails chez son principal rival, Burger King avance prudemment. Deux restaurants ont rouvert depuis samedi 18 avril. Celui de Neuilly (92) et celui de Mareuil-lès-Meaux (77) et d’autres devraient suivre dès cette semaine.

Encore difficile de trouver un Whopper en France. Quand bien même la marque aurait fait du buzz sur les réseaux en proposant d’être livré chez soi, via Uber Eats et en partenariat avec Carrefour, les ingrédients pour fabriquer son burger, on était loin, très loin de l’iconique sandwich cuisiné à la flamme sur place. Sauf, depuis samedi, dans deux endroits en France qui ont fait office d’établissements pilotes : Neuilly en petite couronne parisienne, seulement sur l’activité livraison et Mareuil-lès-Meaux (77) où est proposée une carte réduite, en drive et en delivery. 

Des dizaines attendus d’ici mi-mai

Alors que McDonald’s devrait compter cette semaine près de 50 adresses en activité, Burger King de son côté a prévu d’ouvrir d’autres restaurants cette semaine et de manière prudente, explique Jérôme Tafani. « Le plan de relance se décide chaque jour, en fonction des enseignements de la veille et s'accélèrera en fonction des annonces du gouvernement à la fin du mois ». La sécurité et la préservation de ses collaborateurs, et de ses clients, est donc le leitmotiv pour le n°2 du burger en France qui cumulait, fin 2019, près de 294 restaurants en France, auxquels ajouter les 171 Quick (1,354 md€ de CA selon notre classement des 100 majors de la restauration au 1.1.2020 qui vient d’être publié par France Snacking). 

Des attentes fortes des clients

Ce qui est sûr, c’est que le confinement et la cuisine à domicile, semble créer des frustrations chez les afficionados du burger qui se ruent chez les rares opérateurs ouverts. Peut-être un signe encourageant lors du déconfinement. Il faut voir les files d’attentes interminables aux McDo rouverts au drive comme d’ailleurs au BK de Meaux. Et que dire de Carl’s Jr., la marque américaine qui vient de rouvrir son établissement proche de Toulon « Nous avons constaté une file d’attente de 4 heures ce matin et servi près de 500 clients depuis l’ouverture avec un ticket moyen exceptionnel de l'ordre de 26 € », indique Stéphane Brescia.

Carl's Jr.

NB : la photo de une de Burger King est un visuel d'illustration et ne correspond pas au BK de Meaux ni à celui de Neuilly.

Consultez votre CookBook 50 signatures Snacking Gratuitement
Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique