Soutien psychologique aux restaurateurs en souffrance par Apesa sur snacking.fr
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APESA : Une cellule psychologique et un numéro vert pour soutenir les chefs d’entreprise durant le Covid-19

27 Avril 2020 - 2349 vue(s)
Face à une détresse et une épreuve réelles en cette période de crise sanitaire, les chefs d’entreprise vont pouvoir appeler un numéro vert mis en place par le Ministère de l’Economie et des Finances aux côtés de l’association APESA et le soutien d'Harmonie Mutuelle, de CCI France et de CMA France.

Alors que leurs nerfs sont mis à dure épreuve depuis près de 6 semaines et d’autant plus depuis vendredi chez les professionnels des CHR alors que le chef de l’Etat n’a fait aucune annonce pour la réouverture des restaurants, le Ministère de l’Economie vient d’annoncer qu’il mettait en place un cellule d’écoute et de soutien psychologique. Pour cela, il s'appuie sur l’association Aide psychologique aux entrepreneurs en souffrance aiguë (APESA), avec le soutien d’Harmonie Mutuelle, de CCI France et de CMA France. Un numéro Vert est mis en place dès le 27 avril pour apporter une première écoute et un soutien psychologique aux chefs d’entreprise en détresse.  Il faut dire que sans horizon clair, des carnets de commandes ou des réservations en souffrance et des trésoreries qui se tendent, les situations de déprime se multiplient. Pas toujours évident de les gérer seul. 

Les chefs d’entreprise peuvent donc dès aujourd'hui, composer le 0 805 65 505 0 pour bénéficier d’une écoute et d’un soutien 7j/7 et de 8 heures à 20 h.

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