Les fraises Gariguettes et les produits français à l'honneur chez Promocash durant la crise du covid-19
article partenaire 5

#SnackingUnited : Promocash soutient la production française durant la crise du Covid-19

28 Avril 2020 - 3993 vue(s)
Parce que nous vivons une époque particulièrement incertaine, Promocash, en partenariat avec France Snacking, vous donne rendez-vous, chaque semaine, et ce jusqu'à nouvel ordre, afin de venir en aide à tous les professionnels de la restauration en cette période de confinement. Dans cet article, et afin de "Gérer la crise ensemble" : découvrez comment le distributeur soutient le Made in France et favorise les producteurs français au sein de son réseau de franchisés, fort de ses 144 magasins répartis sur le territoire.

Chers partenaires,

Ces deux dernières semaines, nous avons constaté que vous êtes de plus en plus nombreux à vous lancer dans la vente à emporter. De même, vous commencez à vous projeter dans la reprise de votre activité, même si la date est encore imprécise. C’est peut-être le bon moment pour revoir vos cartes ou réfléchir à de nouvelles recettes.

Dans une période marquée par de multiples changements, pour toute la grande famille de la restauration, il est rassurant de savoir que certaines choses ne changent pas : la qualité et la quantité sont au rendez-vous

Ainsi, à leur échelle, les entrepreneurs de notre réseau de franchisés s’engagent à vos côtés. Ils se mettent en quatre pour vous garantir un approvisionnement en quantité et en qualité. Motivés et impliqués, ils échangent régulièrement avec leurs fournisseurs de produits frais ou manufacturés pour vous proposer des rayons fournis, dans des magasins dont les horaires s’élargissent peu à peu. Vos courses peuvent être effectuées en toute sécurité car nos magasins appliquent strictement les règles d’hygiène et les gestes barrières. La livraison et/ou le drive sont également disponibles sur l’ensemble de notre réseau.

L’ensemble du réseau Promocash met un point d’honneur à vous proposer des produits de saison, et, surtout, des produits français

Que vous prépariez des pizzas, des planches de fromages et charcuterie à emporter, des plats du jour ou votre carte habituelle à livrer à vos clients, nous avons tous les produits dont vous avez besoin. Les concombres, tomates, tomates cerises allongées, fraises et asperges sont actuellement les stars de nos rayons fruits et légumes. Côté boucherie, nous vous proposons par exemple du veau, du poulet, de l’agneau origine France ou du bœuf race limousineAu rayon marée, toujours ouvert, nous vous conseillons les moules de Bouchot et les huîtres y compris en bio. Nos équipes en magasin sont à votre disposition pour prendre vos précommandes et vous garantir l'offre le plus large possible.

Nous continuons à donner la priorité à nos fournisseurs et producteurs français habituels pour ne pas déstabiliser leurs structures, dans l’esprit de partenariat qui a toujours été le nôtre. Nous facilitons leur travail en adaptant au cas par cas nos cahiers des charges. » Comme le souligne Ilan Ouanounou, directeur exécutif de Promocash France.

A titre d’exemple, nous acceptons désormais des champignons de Paris en pied entier (et non plus en pied coupé). Une décision qui permet aux champignonnières de fonctionner avec moins de main d’œuvre.

Trouvez votre magasin <a href='./fournisseur-288-Promocash.php' class='fournisseur-link'>Promocash</a> le plus proche de vous

Pour localiser et entrer en relation avec le magasin Promocash le plus proche de vous et de votre commerce, c’est ici.

Pour aller plus loin, ne manquez pas sur snacking.fr :

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Consultez votre CookBook 50 signatures Snacking Gratuitement
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique