Gouache Avocats
Tendances 0

Webinaire. Annulation de loyers, un rendez-vous le 19 mai, pour mieux comprendre la marche à suivre

12 Mai 2020 - 1039 vue(s)
Face à la pandémie et à l’obligation brutale de fermeture complète ou partielle des restaurants, le sujet du paiement ou de l’exonération des loyers est aujourd’hui au cœur des questions qui se sont posées et de la nouvelle équation économique des CHR. Qui plus est face à l’intransigeance de certaines foncières. Ne manquez pas le prochain webinaire organisé par Gouache Avocats, en partenariat avec France Snacking et B.R.A Tendances Restauration sur le thème « Restaurateurs : comment sauvegarder vos intérêts face à la crise du Coronavirus ? Inscrivez-vous, c'est le 19 mai à 9 h 00.

Avec les mesures restrictives et brutales qui ont suivi l’annonce par le Gouvernement, de la fermeture des commerces, et notamment des restaurants, la question des loyers a été dès lors au cœur des préoccupations des commerçants. Et notamment des restaurateurs qui ont pour la plus grande majorité baissé le rideau, contraints et forcés. Ainsi, peuvent-ils prétendre à un effacement des loyers pendant la période de fermeture ou de réduction administrative d’activité ? Et ensuite, à la réouverture, que faire si les loyers et plus largement la structure de charges sont inadaptés aux chiffres d'affaires réalisés, dont il est anticipé qu'ils seront plus faibles qu'avant fermeture.

Pour obtenir des réponses, nous vous invitons à un webinaire qui se tiendra le 19 mai à 9 heures, animé par deux associés du cabinet Gouache Avocats, Jean-Baptiste Gouache et Stéphane Ingold en charge des solutions. Parmi les thèmes au programme de cette Visio-présentation : 

1/ L’annulation des loyers :  

  • Vos droits ;
  • La nécessité d’acter sa demande auprès du bailleur ;
  • Les réponses apportées par les bailleurs à date. 

2/ Et après : quelles solutions pour mettre en adéquation chiffre d’affaires et loyers si le business ne repart pas vite 

-                  Quels résultat attendre de l’imprévision pour adapter le taux d’effort ?

-                  Baisse des valeurs locatives : pourra-t-on faire réviser son loyer en utilisant les art. L. 145-38 et 39 du Code de commerce ?

-                  Négociation : avec ou sans conciliation / mandat ad hoc / sauvegarde ?

-                  Rendre les clés d’un local si les pertes sont importantes. 

3/ En pratique, quels conseils ? 

  • Acter le non-paiement en période de fermeture
  • Comment adapter les charges aux produits ?  

Pour participer, il suffit de suivre ce lien, attention les places sont limitées, n’attendez pas  

https://gouache.webinarninja.com/live-webinars/326153/register?in_tok=a2fadd4d-5f79-48e7-8d51-b43c1317b3a9

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique