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LiveMenu, 3 acteurs de la Foodtech associés pour digitaliser les cartes des restaurants

18 Mai 2020 - 655 vue(s)
Face à la disparition prochaine des cartes de restaurants, 3 sociétés azuréennes MdB multimétia, IdeoGram Design et UltimaSoft ont uni leurs compétences pour créer LiveMenu, une plateforme de gestion et d’affichage des menus sur les smartphones des clients.

Covid-19 oblige, les cartes & menus traditionnels, risques de transmission de virus, ont vécu en tant que tels et devront être remplacés par d’autres options. D’où l’idée de trois spécialistes de l’édition de solutions informatiques de gestion de stocks et achats, d’encaissement, de sites internet/click & collect de mutualiser leurs savoir-faire pour créer un outil de dématérialisation des supports de carte. Baptisée LiveMenu, cette nouvelle plateforme permettra, d’une part au client, en scannant un QR code ou en taguant une puce NFC, d’accéder à la carte du restaurant. De son côté, le restaurateur pourra gérer à distance les informations, modifier des plats ou menus et même, s’il le souhaite, adapter son offre en temps réel. Il suffira d’apposer sur la porte du restaurant, ou à table ces informations. Deux options sont proposées par LiveMenu, une version Classic gratuite avec sponsor sans limitation de fonctionnalité, et une version Premium sans annonceur au prix de 19,90 €/mois.

La solution qui est lancée cette semaine, proposera aussi, dans ses développements ultérieurs une traduction en 7 langues, un appel serveur, un mode autonome avec gestions des options (cuisson, accompagnement, parfums…), transfert des commandes vers le portable serveur, gestion de l’état des tables, diffusion des cartes/menus sur plateforme de consultation hors restaurants, gestion des statuts des tables, module de réservation clients… "Notre force et le point fort, c'est la simplicité et la gratuité de la solution jusqu'à septembre sans publicité, puis ensuite les restaurateurs auront le choix, soit de poursuivre en format non payant mais avec sponsor, soit basculer sur l'option payante", explique Fabrice Pinot, fondateur de MdB multimédia.

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