promocash : comment gérer ses approvisionnements pendant le covid-19 en restauration - agilité snacking
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Agilité et adaptation, les leviers de réponse aux attentes de vos clients en restauration durant le Covid-19

27 Mai 2020 - 5277 vue(s)
Parce que nous vivons une époque particulièrement incertaine, Promocash, en partenariat avec France Snacking, vous donne rendez-vous, chaque semaine, et ce jusqu'à nouvel ordre, afin de venir en aide à tous les professionnels de la restauration alors que tous nos établissements sont toujours tenus de ne pas recevoir de public en consommation sur place. Dans cet article, et afin de « Gérer la crise ensemble », le distributeur met l’accent sur la gestion des approvisionnements alors que la réouverture des CHR pourrait intervenir dès la semaine prochaine, sous certaines conditions... Le produit se retrouve une fois de plus au centre de l’assiette et de vos préoccupations opérationnelles !

Chers partenaires,

La réouverture des cafés, bars et restaurants, pourrait intervenir en zone verte dès le 2 juin. Certes, il reste bien des incertitudes, mais le temps est venu de changer d’ère et de vous projeter sur la reprise de votre activité. Vous le savez, la réouverture sera progressive et il est peu probable que les convives se précipitent en masse, dès les premiers jours, dans vos établissements. D’autres, encore en télétravail, n’auront pas forcément retrouvé leurs réflexes de restauration hors domicile. Dès lors, comment arriver à vous organiser, sachant qu’il vous est impossible de prévoir le trafic (aussi bien en termes de flux que d’horaires) dans votre restaurant ? Vous devrez certainement revoir votre mode d’approvisionnement ainsi que la gestion de vos stocks.

Adapter ses approvisionnements en fonction de la demande quotidienne afin de gagner en réactivité en restauration

L’une des clés de cette réorganisation consiste à réfléchir à la manière la plus efficace de vous procurer les produits indispensables à votre activité. Vous pouvez, bien entendu, établir une liste et passer commande trois jours à l’avance chez un grossiste. L’autre option, c’est de vous adapter au plus près de la demande en allant chercher vos produits ou en vous faisant livrer quasi quotidiennement. Vous gagnerez ainsi en réactivité. Chez Promocash, nous vous proposons des amplitudes horaires favorisant votre venue après chaque service si vous le souhaitez. Vous pouvez regrouper l’ensemble de vos achats puisque vous trouverez dans nos magasins, 16 000 références englobant les produits du marché, le frais, l’ambiant, l’hygiène et l’équipement. Comme sur un marché, vous choisissez vos fruits et légumes, poissons et viandes, jour après jour, en bénéficiant des conseils de nos équipes en magasins.

Comme le montrent des enquêtes récentes, les attentes de vos clients ont évolué ces derniers mois, et encore plus à l’aune de la crise sanitaire. Ils sont rassurés par l’existence de cahiers des charges contrôlés et pérennes, par le suivi des produits et par leur bon rapport qualité-prix. Autant d’atouts qui distinguent nos 1 200 produits en marques exclusives. Vous pourrez compter sur leur traçabilité rigoureuse et sur leur régularité en termes de parage ou de maturation pour les viandes ou de disponibilité à tout moment de l’année pour les vins, par exemple.

La parfaite maîtrise des produits entrant dans la composition de vos recettes : un atout majeur en restauration pour satisfaire les utilisateurs de tous vos services, en VAE comme en livraison

Ainsi, le fait de pouvoir acheter une même pièce de viande calibrée, parée et présentant un taux de maturation identique, au fil de vos achats, vous garantira un gain de temps appréciable. Vous n’aurez pas à vous poser la question du temps de cuisson d’une pièce de viande que vous connaissez bien. De même, vous mettrez un de nos vins à la carte en toute sérénité. Enfin, le prix performant et stable de nos produits en marques exclusives contribuera à la maîtrise de vos coûts.

Toujours proches de vous et de vos préoccupations, nous vous proposons des produits d’emballage éco-conçus, biodégradables ou compostables, convenant à tous les types de restauration, même la plus traditionnelle. Et ce, afin de favoriser votre activité de vente à emporter, si vous avez décidé de l’initier ou si vous la poursuivez. Nous mettons aussi à votre disposition une prise de commandes via divers canaux : en magasin, sur le site e-commerce ou auprès de nos télévendeurs. Pour réceptionner votre marchandise, vous avez aussi le choix entre le magasin, le drive ou la livraison.

Pour localiser et entrer en relation avec le magasin Promocash le plus proche de vous et de votre commerce, c’est ici.

Pour localiser et entrer en relation avec le magasin Promocash le plus proche de vous et de votre commerce, c’est ici.

Dès aujourd’hui, organisons-nous pour réussir la réouverture de votre établissement, ensemble.

Nous vous donnons rendez-vous dès la semaine prochaine pour un focus sur les clés pour réinventer votre métier.

Pour aller plus loin, ne manquez pas sur snacking.fr : 

Crédits photos : Promocash - Noma Restaurant Copenhague

 

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