8 bonnes recettes pour réinventer son concept food et snacking après le Covid-19
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#Covid-19 : 8 (bonnes !) recettes pour réinventer son concept de restauration à l’heure de la reprise

1 Juin 2020 - 3713 vue(s)
Parce que nous vivons une époque particulièrement incertaine, Promocash, en partenariat avec France Snacking, vous donne rendez-vous, chaque semaine, et ce jusqu'à nouvel ordre, afin de venir en aide à tous les professionnels de la restauration. Dans cet article, et afin de « Gérer la reprise ensemble », le distributeur apporte aux entrepreneurs de la food diverses pistes argumentées. L'objectif : booster ses ventes et diversifier les activités de son concept dans un esprit test and learn permanent…

Chers partenaires,

Nous abordons tous la reprise avec un mélange d’impatience et d’anxiété. Certes, l’activité devrait reprendre de manière progressive, et il faudra du temps avant un retour à la normale. Vous avez su être créatifs pendant le confinement, nous aimerions vous proposer quelques idées simples et à moindre coût pour continuer à vous démarquer lors de la reprise.

Imaginez des prestations complémentaires à celles de la restauration et diversifiez votre concept : épicerie, activité traiteur et les événements participatifs

#1 – Installez un mini marché dans votre établissement

Pensez par exemple, à proposer des produits issus de producteurs locaux ou vos propres créations telles que des terrines, gâteaux secs, confitures, etc... dans un esprit « épicerie ».

#2 – Développez une activité traiteur et catering 

Outre la vente à emporter (VAE) qui constitue un complément de revenus intéressant, vous pourriez également développer une activité traiteur pour des familles ou de petits groupes d’amis.

#3 – Lancez des cours de cuisine pour adultes et/ou enfants

Ces derniers ont connu un grand succès ces dernières années. Pourquoi alors ne pas vous lancer et faire partager votre expertise au plus grand nombre ? Une fois l’espace aménagé pour respecter les règles de distanciation physique et les gestes barrières, vous avez la possibilité d’en proposer au sein de votre établissement, aux horaires qui vous conviennent. 

La période "d’entre deux" qui s’annonce représente une opportunité pour réinventer votre concept, voici quelques pistes à explorer :

#4 - Misez sur un accueil des familles très qualitatif

Prévoyez des chaises hautes et des menus différents pour les enfants : on oublie les traditionnels hamburgers, le jambon coquillettes et les kits de coloriage… Pour se démarquer, il faut sortir du lot ! Si vous préférez vous spécialiser dans l’accueil de couples, créez des ambiances feutrées avec des tables séparées par des paravents, des fleurs et des bougies. Plus globalement, pensez aux cartes de fidélité, aux offres de parrainage ou à des promos ciblées comme ‘’un apéro offert tous les mercredis à 19h’’. 

#5 - Etre créatif, c’est aussi revoir sa décoration en choisissant des concepts plus durables

L’objectif est d’être en phase avec l’air du temps et les attentes des consommateurs. Une tendance que l’on retrouvera aussi dans votre carte et au travers de repères clairement identifiés : veggie, bio, local, produits du terroir… Ces nouvelles stars des assiettes séduiront encore plus les consommateurs. Pour éviter l’effet d’aubaine, jouez la transparence en indiquant l’origine des produits.

#6 - Racontez une histoire : la vôtre !

Rassurez ainsi vos clients tout en leur offrant l’occasion d’y participer. Certains ont plus confiance en une carte courte qui permet  de valoriser vos spécialités sur une grande ardoise. Vous éviterez par la même occasion, les menus papiers ou plastifiés, déconseillés pour des raisons sanitaires. Vous trouverez dans nos magasins de la vaisselle jetable éco-conçue, élaborée pour la vente à emporter, un panel de serviettes et de linge de table également éco-conçus. Vous pourrez aussi vous y approvisionner pour une alimentation responsable fondée sur le triptyque ‘’cuisine végétale, bio et produits Labels et d’Origine’’.

#7 - Le vin… une bonne solution pour doper vos ventes

<a href='./fournisseur-288-Promocash.php' class='fournisseur-link'>Promocash</a> magasin d'Annecy conseil en vin et sommelerie

Le moment est venu de vous focaliser sur ces produits à forte marge. Par exemple, pensez à proposer à vos clients d’acheter une bouteille identique à celle qu’ils ont appréciée durant leur repas. Pour développer votre expertise en oenologie, profitez de notre oenologue virtuel, à votre disposition sur notre site e-commerce . Il vous accompagne en direct sur le choix de vos vins, en fonction de vos critères. De même, notre programme d’aide à la composition de votre carte des vins en ligne facilitera votre quotidien.

#8 – Misez sur la dynamique de la restauration rapide et du snacking

Pour vous aider à y parvenir, voici la recette en vidéo du Kebab Texan au poulet par Thomas Clouet, créateur et communicant culinaire ! Celle-ci vous est offerte pour booster vos happy hours, vos tables en terrasse cet été et passer à la commande en ligne avec des produits pensés pour la vente à emporter !

Parce que nous espérons créer les conditions d’un retour vers une activité florissante, vous pouvez découvrir sur notre site internet une mine d’idées et de conseils pour faire évoluer votre activité et nourrir votre inspiration : conseils de pros, initiatives de restaurateurs, analyse de tendances, recettes… Côté esthétique, rendez-vous sur notre chaîne YouTube pour visionner des tutos autour du dressage.

Pour localiser et entrer en relation avec le magasin <a href='./fournisseur-288-Promocash.php' class='fournisseur-link'>Promocash</a> le plus proche de vous et de votre commerce, c’est ici.

Pour localiser et entrer en relation avec le magasin Promocash le plus proche de vous et de votre commerce, c’est ici.

Nous vous donnons rendez-vous dès la semaine prochaine pour un focus sur le management de votre équipe.

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