NPD Group
Tendances 2

Les restaurants ont manqué aux Français

2 Juin 2020 - 1436 vue(s)
Interrogés par NPD Group, les consommateurs français ont indiqué être en manque de sorties au restaurant. Mais leur retour à table se fera sous conditions et pas forcément immédiatement.

Seulement 30 % des Français souhaitent retourner au restaurant dès la réouverture, apprend-t-on dans un nouveau sondage réalisé par le cabinet NPD Group. Si, finalement, 7 consommateurs sur 10 prendront plus de temps pour revenir dans le circuit hors domicile, ils ont pour autant manifesté leur manque de sorties au restaurant. Pour autant, ¼ d’entre eux a affirmé avoir fait appel à des services de livraison pendant le confinement alors que ce chiffre s’élève à 53 % pour les « grands consommateurs » de restaurants qui sont à 44 % des millennials (18-34 ans).

Parmi leur motivation à reprendre le chemin du foodservice, 42 % déclarent être dans l’attente de moments partagés entre amis et 32 % en famille. 4 sondés sur 10 affirment vouloir être en dehors de chez eux tandis que 34 % disent vouloir retrouver l’ambiance conviviale des restaurants. Mais seulement 12 % s’y rendront dans les deux jours post-déconfinement et 18 % dans la semaine. Quant au choix des établissements, ils se feront sur des critères d’hygiène pour 78 % des personnes interrogées, de respect des règles strictes et de capacité à respecter les distances sociales (69 %). Il s’agira de ne pas prendre de risque pour 56 % qui privilégieront les établissements qu’ils connaissent tandis que d’autres feront de leur sortie au restaurant, un acte militant en soutenant ceux qui travaillent avec des acteurs locaux (64 %).  

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

 

Tags : NPD Group
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique