Après le café, Columbus lance 3 boissons signatures en GMS/Proxi
Communauté

Après le café, Columbus lance 3 boissons en GMS/Proxi

29 Juin 2020 - 4110 vue(s)
Après les capsules à la marque Columbus qui connaissent un vrai succès en grande distribution, la chaîne de coffee shop vient de lancer une gamme de 3 boissons dont un Elixir citronnade et deux thés glacés.

Si la plus française des chaînes de coffee shop s’est relevée de la période Covid-19 avec une activité globale qui a récupéré de la vigureur (seulement – 10 %, à périmètre constant comparé à l’an dernier en période des soldes) pour ses 194 points de vente (dont 185 en France) , elle poursuit tambour battant sa conquête des linéaires de distribution en sortant une gamme de 3 boissons.

"Nous souhaitons devenir le numéro 1 des produits de coffee shop en grande distribution", confirme Nicolas Riché, le président du réseau.

Il faut dire que face à son concurrent Starbucks, allié à Nestlé sur ce circuit, la griffe marque des points avec ses différents formats de café portionné qu’elle a écoulés à près de 20 millions de pièces l’an dernier. Arrivée en 2017 avec une gamme de capsules compatibles Nespresso en partenariat avec le torréfacteur Méo-Fichaux, elle propose aujourd’hui plusieurs autres formats type Dolce Gusto mais aussi, depuis début juin, Tassimo suite à un accord signé avec JDE.

3 boissons bio et bientôt des lactées sur le circuit GMS/Proxi pour Columbus Café & Co

Être au contact avec les consommateurs partout où ils se trouvent, c’est le vœu de Columbus Café & Co qui a bien l’intention de muscler son offre sur le circuit GMS/Proxi. Après le café, elle vient donc de mettre en bouteille, son savoir-faire sur les boissons froides et notamment 3 recettes maison et bio, qu’on retrouve habituellement sur les points de vente : une citronnade bio, baptisée Elixir pêche romarin sans sucres ajoutés et deux thés glacés aux infustions de thé, l’un vert aux fruits de la passion-gingembre, l’autre noir à la nectarine-verveine. Proposés en bouteilles en verre en format individuel en 25 cl dans le rayon snacking, ils seront aussi disponibles en 1 L dans les linéaires traditionnels. Et pour ceux qui s'attarderont sur la petite histoire écrite derrière chaque dos de bouteille,  on peut y trouver une des personnes de la famille Columubs, barista, franchisé, siège...). Référencé chez Intermarché et bientôt présent aussi chez Franprix, Columbus Café & Co qui vient d'ouvrir son 185e point de vente en France à Bordeaux, indique être en discussion avec la plupart des enseignes chez qui la marque compte bien aussi déployer, dès cette année, des boissons lactées. Avant, sans aucun doute, se lancer sur une gamme food...

Découvrez les dossiers et enquêtes spéciales du magazine 58 de france snacking : BRSA, special green et incidence de la COVID-19 en restauration

Quelles seront les innovations en BRSA qui vont twister cet été 2020 ?
Retrouvez notre enquête dans le n° 58, consultable gratuitement.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique