bel acquisition all in foods végétal fromage
Tendances 1

Bel finalise l'acquisition du spécialiste du végétal All in Foods

29 Juin 2020 - 476 vue(s)
Le groupe fromager a finalisé l’acquisition de 80 % du capital de la société française spécialiste du végétal, All in Foods. La famille fondatrice conserve les 20 % restants.

Annoncée en mars, le groupe Bel, 3,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019, a finalisé après réalisation de l’ensemble des conditions suspensives, l’acquisition du spécialiste du végétal All in Foods à hauteur de 80 % du capital. Connue notamment pour sa marque de fromages végétaux, Nature & Moi, l’entreprise française avait été créée en 2013 par la famille Jouault pour en faire l’un des précurseurs dans le domaine des alternatives végétales, en pleine explosion. All in Foods, implanté à Saint-Nazaire, propose ainsi toute une déclinaison de substituts fromagers (en tranches, blocs, rapés, tartinables…) mais aussi de sauces végétariennes.

Une stratégie de diversification des marques

Cette acquisition s’inscrit dans la continuité de la stratégie du groupe Bel engagée dès 2015, et visant à élargir ses activités au-delà des produits fromagers pour devenir un acteur majeur du snacking sain. C’est aussi un moyen pour le groupe Bel, qui dispose dans son portefeuille de plusieurs marques reconnues internationalement telles que La Vache qui rit®, Kiri®, Mini Babybel®, Leerdammer®, Boursin®, Pom’Potes® ou GoGo squeeZ® mais aussi d’une vingtaine d’autres marques locales,de réaffirmer sa volonté de diversifier son offre produits autour de trois territoires complémentaires : le laitier, le fruitier et le végétal. A noter que la famille Jouault a souhaité conserver 20 % du capital de son entreprise, dont le groupe Bel pourrait s’emparer à horizon 2024.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Consultez votre CookBook 50 signatures Snacking Gratuitement
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique