Sandwich & Snack Show Parizza
Tendances 2

Les salons Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show, confirment leurs dates, du 20 au 22 septembre

1 Juillet 2020 - 1559 vue(s)
Si le suspens aura un peu duré, les organisateurs des salons Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show viennent de confirmer que ces trois rendez-vous incontournables du secteur se tiendront bien en septembre, les dimanche 20, lundi 21 et mardi 22 septembre 2020 à la porte de Versailles, à Paris, dans le pavillon 7.3.

Les incertitudes sur la tenue des salons de la rentrée ayant été levées, Reed Expositions vient de confirmer qu’il organiserait bien ses 3 rendez-vous de référence sur la restauration rapide et nomade, sur la restauration italienne et sur la restauration japonaise : Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show. On ne peut que se réjouir de conserver cette grand-messe annuelle et essentielle, véritable plateforme d’innovations et de décryptage des tendances du marché. Avec près de 250 exposants et 83 % des visiteurs préinscrits en mars dernier qui ont confirmé leur volonté d’être présents à cette 21e édition du salon Sandwich & Snack Show, tout porte à croire que ce millésime 2020 gardera toute sa force. A la fois par la diversité des exposants qui seront présents mais aussi par la richesse du programme non seulement du côté des animations mais aussi des concours que des conférences.

"Nous nous réjouissons à l’idée de pouvoir accueillir en toute sécurité nos clients, partenaires et collaborateurs pour cette nouvelle édition. Cette crise sanitaire a littéralement accéléré la métamorphose du secteur du snacking. C’est notre devoir de soutenir les professionnels de la restauration et leur offrir les clés pour donner un nouveau souffle à leur business et se relever",  Béatrice Gravier, directrice des salons Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show.

L’innovation et les concepts couronnés  

Première raison de visite, l’innovation est au cœur du parcours de découverte du salon. Des nouveautés que les visiteurs pourront dénicher au détour des stands des exposants mais aussi sur le pôle innovations organisé en partenariat avec France Snacking qui présentera la trentaine de lauréats des Trophées Snacking d’Or by France Snacking dans les catégories produits, boissons, emballages et équipements (remise des Trophées le lundi 21 septembre à midi).  A ne pas manquer également, les 3 vainqueurs de la Snack Academy qui seront désignés parmi les 12 finalistes, par le jury du salon, le dimanche 20 septembre. Enfin notre confrère B.R.A Tendances Restauration remettra ses 5 Trophées snacking déjà attribués aux concepts Bobi, Chasseurs Cueilleurs, Les Halles du Lez, Taybé, Oscar Caroll, So Bridget.

Snack Academy

Le programme de conférence a été revisité pour répondre aux interrogations du moment

Snacking d'or

Trois championnats pour désigner les rois 2020 du burger, de la pizza et du sushi

Véritables plateformes d’échanges, les 3 salons sont aussi des boîtes à outils vivantes avec un riche programme de conférences (dont le programme a été revu pour coller à l'actualité) qui s’égraineront sur l’espace Zapping tout au long du salon. On y retrouvera tous les jours, les grands experts, consultants, observateurs et acteurs du secteur et dès le dimanche, une nouvelle animation de Show Cooking animée par Rémy Lucas de Cate Marketing pour twister les plats avec des produits insolites et revaloriser les invendus.  

Plusieurs grands concours  viennent également rythmer les 3 jours d’expositions. La 5e Coupe de France du Burger by Socopa permettra aux meilleurs cuisiniers de croiser leurs talents et d’élire, le lundi 21 septembre, le nouveau champion de France du Burger qui succèdera à Antony Verset. Autre podium très attendu, le Championnat de France de la Pizza organisé par l’APF et notre confrère France Pizza qui se tiendra sur les 3 jours à travers différentes épreuves. Enfin, à ne pas manquer non plus le mardi 22 septembre, le Championnat de France du Sushi, coordonné par notre confrère France Sushi.

Coupe de France du burger

 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Soutenez les restaurants avec San Pellegrino !
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique