C'est qui le Patron ?! France Frais
Food & Beverage 3

Les produits durables 'C’est qui le Patron?!' en RHD avec France Frais

6 Juillet 2020 - 1070 vue(s)
Après le succès qu’on lui connaît, la célèbre marque du consommateur lancée en 2016 par Nicolas Chabanne arrive en restauration hors domicile. Une opportunité qui découle d’un partenariat inédit qu’elle vient de nouer avec le réseau de distribution France Frais appartenant au groupe coopératif Les Maîtres Laitiers du Cotentin.

Avec 10 000 consommateurs sociétaires, 37 références de produits durables, 200 millions de produits vendus et 14 millions d’acheteurs, le succès de la griffe « C’est qui le Patron ?! » ne se dément pas. Elle ne cesse d’ailleurs de se diversifier tout en préservant son modèle d’origine : des partenariats avec des producteurs capables de répondre aux cahiers des charges exigeants établis par les sociétaires pour chacune des recettes en termes de goût, de composition, de conditionnement et surtout de prix. Un modèle vertueux et engagé dans l’alimentation responsable et durable qui rejoint la philosophie et le positionnement du Réseau France Frais et de sa maison-mère la Coopérative Les Maîtres. Ce partenariat nouveau et inédit prend aujourd’hui 3 formes : la distribution par France Frais des produits CQLP afin d’en faire bénéficier non seulement les consommateurs mais aussi les professionnels de la restauration sociale et commerciale, la mise en ligne par CQLP d’un site d’achat de produits de marques vertueuses www.lemagasindesconsos.fr  (parmi lesquelles Campagne de France) et enfin, la possibilité pour les consommateurs de grouper leurs achats sur ce site puis de venir les récupérer dans des points relais près de chez eux.

Des menus équitables

Grâce à cet accord, les cuisiniers vont pouvoir créer, à partir d’une trentaine de références équitables et durables accessibles, des menus engagés. « C’est une avancée majeure qui va permettre de soutenir encore plus de familles de producteurs partout en France en leur offrant de nouveaux débouchés valorisant la qualité de leur travail », indique Nicolas Chabanne, directeur de CQLP. Pour France Frais qui renforce son image de distributeur au service de gammes locales et vertueuses, et son directeur général, Guillaume Fortin, « C’est une opportunité de faire bénéficier les chefs de produits vertueux, attendus et élaborés par leurs clients et convives consommateurs ». Le réseau, avec ses 129 filiales (et 1,5 md de CA), renforce un peu plus encore, son ancrage dans la distribution de proximité. 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Soutenez les restaurants avec San Pellegrino !
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique