incroyable bagel corner michaël cohen bacon végétal grand gousier
Tendances 4

Bagel Corner mise sur le bacon végétal avec son Incroyable Bagel

7 Septembre 2020 - 1388 vue(s)
La chaîne de bagels soigne son offre végétale grâce à son bien-nommé "L’Incroyable Bagel". Elle s’est appuyée sur le savoir-faire de la startup Grand Gousier qui a développé, après un an et demi de travail, un bacon végétal à partir de soja européen reproduisant un gras végétal.

A compter du 23 septembre prochain, et pendant un mois, l’enseigne spécialiste du bagel, qui compte 48 restaurants dans l’Hexagone, proposera à ses clients une vraie innovation avec cet Incroyable Bagel considéré, non sans une pointe humour, comme une « exclusivité mondiale » par la chaîne. Son ingrédient phare, du bacon végétal, en fait ainsi un produit unique sur le marché qui plaira aussi bien aux végétariens qu’aux flexitariens cherchant à diversifier leur alimentation, sans toutefois renoncer au goût des produits carnés. En effet, la chaîne fondée en 2011 par Grégory Clément, Rachid Ez-Zaïdi, et Michaël Cohen s’est, pour ce faire, appuyée sur les compétences de la start-up française Grand Gousier, dont le laboratoire est situé à Paris. Celle-ci a développé pendant plus de dix-huit mois ce bacon, à la texture et au goût tout à fait singuliers. « Il s’agit de la première société à réussir à reproduire un gras végétal ayant les mêmes caractéristiques que le gras animal », s’enthousiasme ainsi Michael Cohen. Le rendu est vraiment bluffant ».

Une recette de bagel spécialement créée

Ce bacon végétal est ainsi fabriqué en France à partir de soja européen, « non-OGM ! », d'huile de tournesol, d’eau et d’un mix de minéraux et d’arômes. Le produit est aussi riche en protéines que le bacon de porc mais avec une très faible teneur en graisses saturées (8 fois moins riche que pour le bacon de porc). Il est à noter que Grand Gousier a également développé une gamme de lardons végétaux qui seront plutôt destinés à une commercialisation en GMS.

"Nous ne proposons habituellement pas de porc chez Bagel Corner, cette alternative pour laquelle une recette a été spécialement créée par notre conseiller culinaire était donc doublement intéressante", confie Michael Cohen, co-fondateur de Bagel Corner.

Cette opération Incroyable Bagel, qui devrait donc s'étaler sur un mois, sera par ailleurs relayée par une communication point de vente avec une phase de teasing (stop trottoir) lancée dès le 16 septembre prochain et une soirée « influenceurs » organisée sur le toit du Village by CA à Paris, où se situent l’unité pilote et les locaux de la tête de réseau. Après le Yucatàn Bagel début 2020 ou le lancement des kits Do it Yourself pendant le confinement, la chaîne Bagel Corner espère ainsi à nouveau créer le buzz alors qu’elle s’apprête à ouvrir deux unités à Angers (du côté de la piste de glace IceParc et rue Saint-Laud en centre-ville) d’ici début octobre, ainsi qu’un restaurant en novembre à Nanterre cœur université.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique