Carrefour Bon appétit passe au nutriscore A et B pour son offre snacking
Tendances 2

Un Nutri-score de A ou B pour le snacking Bon appétit de Carrefour

17 Septembre 2020 - 669 vue(s)
Le distributeur qui vient de lancer une collection de 20 nouvelles recettes de salades et sandwichs a misé sur la diversité, l’équilibre alimentaire et la gourmandise.

Avec un réseau de près de 5 200 magasins en France, tous formats confondus, Carrefour a clairement marqué son engagement depuis septembre 2018 et le lancement d’Act for food, en faveur du mieux manger. En témoigne, notamment, le lancement d’une nouvelle gamme de recettes de salades et sandwichs sous sa fameuse marque snacking « Bon appétit ». Dorénavant estampillées du Nutri-Score, les 20 nouvelles références, la plupart sans conservateurs ou arômes artificiels, affichent les lettres A et B. Histoire de répondre au 90 % des consommateurs de snacking qui déclarent vouloir manger une alimentation plus saine. Si, du côté de la R&D, on a soigné les recettes avec toute une panoplie de salades, poke bowls, wraps et sandwichs, on s’est aussi intéressé aux emballages. La réduction de plastique a permis d’économiser 46 tonnes de plastiques en 2020 (sur les 130 références de la gamme). Polymère qu’on retrouve en bien moindre quantité également dans la nouvelle gamme de Club sandwichs à 3,90 €  (Jambon-Mozzarella, chèvre petits légumes et poulet rôti crudité-ciboulette) dorénavant en emballage carton.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique