Burger King McDo
Tendances 4

Burger King encourage à commander chez McDo… et chez tous les restaurateurs

1 Novembre 2020 - 2143 vue(s)
Le numéro 2 de la restauration rapide qui incite les consommateurs à passer commande, entre autres, chez son principal concurrent McDonald’s. Il fallait oser ! C’était aujourd’hui en pleine page du Journal du Dimanche. Une initiative destinée avant tout à pousser les consommateurs à soutenir la restauration notamment rapide (ou moins rapide) dans son ensemble en encourageant la livraison, la VAE et le drive. Bravo !

Ces deux-là, on a plutôt l’habitude de les voir se taquiner par voie de publicité. Pour le coup, la démarche est cette fois-ci non pas dirigée vers son plus fildèle concurrent et confrère mais de nature à soutenir toute une branche d’activité en danger : la restauration qui emploie des milliers de salariés et qui est mise à mal par ce deuxième confinement. Alors, c’est sûr que le titre et le message sont aussi accrocheurs que l’agence de Burger King sait le faire « Commandez chez McDo », mais elle vise surtout à encourager les consommateurs à aider les restaurateurs. Et le n° 2 du burger en France, à travers son message, de demander tout simplement à chacun de continuer à se régaler à la maison grâce à la livraison, la vente à emporter ou le drive. Burger cite dans cette publicité tour à tour KFC, Quick, O ’Tacos, Subway, Domino’s Pizza, Eat Sushi, Sushi Shop, Big Fernand, Pitaya, mais aussi la restauration avec service à table de chaîne ou indépendante comme Chez Michel, le Bistrot Basque, le Café Kokomo, Yima ou encore Pizza Del Arte, Hippopotamus, Mamma Primi, et tous les autres restaurateurs indépendants, si nombreux qu’il ne peut pas tous les citer ici… en s’excusant presque. Et le directeur délégué général et vice-Président de Burger King, Jérôme Tafani d'ajouter sur les réseaux sociaux : 

"Les restaurants ne doivent pas survivre, ils doivent vivre, continuer à apporter du plaisir, à être des lieux de convivialité dans lesquels la satisfaction du client est une obsession. Cette passion, cette fierté de bien servir, elle est incarnée tous les jours par les milliers de salariés des restaurants étoilés ou rapides, dont l'emploi est aujourd'hui menacé. Depuis plusieurs mois nous avons tous, masqués et lavés au gel, remonté nos manches pour faire renaître ces moments de plaisir, leur permettre d'être partagés en toute sécurité. Mais, à nouveau, nous devons fermer nos salles. Or nous sommes nombreux à avoir développé de nouveaux canaux de vente sans contact, pensez-y ! Comme nous, soutenez tous les restaurants ; commandez chez nos concurrents (mais pas que...), il faut sauver la restauration sous toutes ses formes. Avoir le choix, c'est un privilège, c'est aussi notre mode de vie, sachons le préserver". Jérôme Tafini. 

Fairplay Burger King, en tout cas, porte-drapeau de tout un métier qui tire la sonnette d’alarme face à un reconfinement que d’aucuns prédisent dévastateur. Et la chaîne dirigée en France par Jérôme Tafani de terminer son message d'incitation à la livraison, la VAE ou le drive  "Avec un Whopper c'est mieux, mais si c'est un Big Mac, c'est déjà pas mal"  Chapeau bas !

 

Modifié le 2 novembre. 7h30. 

Burger King McDo

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique