Florette Food Service Phenix
Tendances 2

Antigaspi, Florette se tourne vers Phenix pour ses invendus.

16 Novembre 2020 - 791 vue(s)
Face à la baisse de l’activité chez ses clients, consécutive au second confinement, Florette Food Service a décidé de valoriser ses produits invendus. Elle a noué un partenariat avec la startup spécialisé Phenix.

La restauration hors domicile est touchée de plein fouet par les nouvelles mesures sanitaires mises en place le 29 octobre dernier et, par ricochet, tout son écosystème. Florette Food Service, acteur majeur des solutions végétales pour la RHD qui a fait face à une baisse d’activité de ses clients, a choisi de donner son surplus de produits frais à des associations dont des denrées périssables destinées entre autres, à l’un de ses gros clients, McDonald’s France qui a été associé à l’opération. En nouant un partenariat avec la startup Phenix, spécialisée dans la gestion des invendus et leur valorisation, ce sont près de 30 tonnes, dont des salades, des fruits et légumes, qui seront données à des associations, telles que Coeurs résistants, Aubépine, l'Epicerie de l'Espérance et Au panier garni. Tout en luttant ainsi contre le gaspillage alimentaire, l’entreprise française fait un geste solidaire tout comme elle en a l'habitude, chaque année, via son association Florette Solidarité à travers laquelle elle distribue, à ses salariés des produits en DLC courte et organise des événements pour lever des fonds pour des associations locales. 

« Notre engagement avec Phenix illustre les valeurs clés de Florette et d’Agrial : solidarité, proximité, pérennité et audace. Comme nous l’avons fait lors du 1er confinement, il était essentiel pour nous de valoriser nos produits frais invendus en étant solidaires » déclare Pierre Méliet, Directeur général de Florette France GMS et Food Service.

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique