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Place aux Restos, une initiative pour permettre aux restaurateurs de s’installer sur les marchés locaux

9 Décembre 2020 - 2263 vue(s)
Pour éviter à nombre de restaurants de clore définitivement boutique, la nécessité de se réinventer devient vitale. Parmi les dernières initiatives en date, Place aux Restos soutenue par METRO France, le GNI, l’Umih et la CGAD, a pour but de convaincre les maires de leur permettre de prendre position sur les marchés locaux des villes ou d'organiser des événements éphémères.

Alors que la perspective de réouverture des restaurants au 20 janvier 2021 est fragile dans le contexte actuel, la restauration, dans toute sa diversité est tenue de se réinventer. Pour les soutenir, METRO France, l’UMIH, le GNI et la CGAD ont imaginé « Place aux Restos » : une initiative pour proposer aux maires de France de mettre à disposition des places sur leurs marchés locaux aux restaurateurs de leurs communes pour leur permettre de développer la vente à emporter. Dans une lettre ouverte adressée au Président de l’AMF (Association des Maires de France), à la Présidente de Villes de France, au Président de l’APVF (Association des Petites Villes de France), au Président de l’AMRF (Association des Maires Ruraux de France) et au Président du Sénat, les quatre signataires exposent leur volonté de venir en aide au secteur et proposent aux maires de France de mettre à disposition des restaurateurs de leurs Communes, chaque fois que la configuration des marchés et l’espace le permettent, des places sur leurs marchés locaux. Et dans le cas où ce n’est pas possible, d’organiser des marchés éphémères dédiés à la restauration indépendante, dans le respect du protocole sanitaire.

Booster l’offre VAE

Cette action a pour objectif de démultiplier la visibilité et l’accessibilité de l’offre de restauration. Avec plus de 10 000 marchés alimentaires recensés en France, c’est autant de lieux où les restaurateurs indépendants pourront s’installer pour proposer des plats à emporter auprès des concitoyens dans une période de fin d’année clé pour eux. Fort de ses 98 entrepots implantés sur tout le territoire, METRO France et ses équipes proposent aux restaurateurs leur soutien en termes de communication sur cette initiative mais aussi dans la mise en place et l’animation des places sur ces marchés. Pour les Fédérations de la Restauration Indépendante UMIH, GNI et pour la CGAD, l’engagement sera également complet dans le relai et la mobilisation de leurs adhérents et dans l’apport d’un support à ces événements sur les Communes de France participantes à cette action solidaire.

METRO

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