couvre-feu
Tendances 7

#Couvre-feu. Finis le click & collect, la VAE et le drive après 20 h

10 Décembre 2020 - 19194 vue(s)
Nouveau coup de vis pour la restauration qui gardait encore la possibilité d’opérer en click & collect, vente à emporter ou drive jusqu’à 21 heures. Le couvre-feu est dorénavant porté à 20 heures, a annoncé le Premier ministre ce soir. Il faudra attendre le décret d’application pour confirmer si la livraison reste bien autorisée après cette heure-là. Texte qui est paru le 14 décembre.

L’orientation de la courbe de contamination ne permettra pas d’atteindre le fameux seuil des 5 000 personnes contaminées par jour, au 15 décembre, objectif du gouvernement pour enclencher l’étape 1 du déconfinement annoncé, a précisé Jean Castex, ce soir, lors de sa conférence de presse. Donc, certaines mesures de durcissement ont été prises. Parmi celles décidées, si les lieux culturels ne réouvriront pas avant le 7 janvier, un couvre-feu sera mis en place à partir de 20 heures et jusqu'à 6 heures du matin dès mardi 15 décembre, excepté pour la nuit de Noël et les Français pourront, par ailleurs, partir en vacances et se déplacer inter-régions.

Pour la restauration, pas d'assouplissement annoncé, bien sûr, avant le 20 janvier. Et pour les établissements qui gardaient un volant d’activité le soir, s’il est clair qu’il ne sera plus possible d’opérer du click & collect, de la VAE ou encore du drive après 20 h, la réponse n’a pas été apportée sur le maintien ou non de la possibilité de livrer (lire la mise à jour ci-dessous). L’autorisation de travailler laisse supposer que les livreurs, comme les restaurateurs pourraient donc poursuivre leur activité et donc honorer des commandes, passées 20 heures. C’est en tout cas ce qu’espèrent les principales plateformes de livraison contactées par snacking.fr qui disent attendre les textes officiels et espérer pouvoir continuer à soutenir l’activité des restaurants et des livreurs, tout en respectant les mesures mises en place dans le cadre de la livraison sans contact. Il n'en demeure pas moins que, quoique soit l’orientation du décret, rien n’empêchera aux préfets, localement d’arrêter un cadre plus restrictif, comme ce fut le cas à Paris, le 6 novembre dernier.

Remise à jour le 16 décembre : La livraison après 20 heures reste autorisée selon le décret 20-1582 du 14 décembre qui modifie le décret 2020-1262 du 16 octobre dernier 

Et voici 

Il modifie le décret du 29/10 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique