Uber Eats
Tendances 3

Commandes en ligne, la logistique Uber Eats au service de son 'propre' canal de livraison

8 Février 2021 - 4715 vue(s)
Il ne se passe pas une semaine sans qu’un acteur de la livraison annonce un nouveau service ou un partenariat exclusif. Nouveauté Uber Eats, la possibilité laissée dorénavant aux restaurateurs, de mettre en place, depuis leur propre site internet, une fonction livraison qui s’appuie sur toute la logistique de l'agrégateur.

Après la gratuité des frais d’activation pour tout nouveau commerçant qui rejoint l’application, la gratuité des frais de service pour la commande à emporter, la perception quotidienne des revenus réalisés sur l’application pour ceux qui le souhaitent, la mise en place de codes promos ou encore le soutien financier des restaurants (via l’opération Supporters de Nos Restos), Uber Eats annonce le lancement du nouveau service « Commandes en ligne ». A travers cette nouvelle fonction, les restaurateurs partenaires ont, à partir du 8 février, la possibilité de disposer, sur leur propre site et pour leurs clients, d’un canal "personnel" de livraison (ou à emporter).

Un nouveau canal de vente

Contre une commission de 10 % (jusqu’au 15 avril 2021), puis 15 % ensuite, les 25 000 restaurateurs-partenaires de la plateforme pourront, par ce biais, générer sur leur propre home page ou leurs réseaux sociaux, un lien ou un "bouton" pour permettre à leurs clients de commander et se faire livrer via Uber Eats (seulement les plats déjà enregistrés chez l'agrégateur via le portail restaurant). S’en suivra alors un parcours client digital semblable à celui du delivery habituel sur la plateforme à la différence près que le client arrivera non pas sur l'application Uber Eats mais sur une page dédiée. Ce nouveau levier d’activité, permettra aux professionnels de "livrer" les clients qui entrent en contact directement avec eux, tout en bénéficiant de l’expertise d’Uber Eats en matière de gestion des paiements, de suivi des commandes, du support client ou encore de la livraison.

C'est aussi, à n'en pas douter, un moyen pour la plateforme, de consolider sa base clients en récupérant, au passage, un flux de "fidèles" de l'enseigne ! 

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