Sirha Food
Tendances 0

Le Sirha 2021 est reporté au 23-27 septembre, à Eurexpo Lyon

23 Février 2021 - 1099 vue(s)
Après les reports de plusieurs grands rendez-vous professionnels du premier au second semestre, on attendait la prise de position de GL Events, organisateur du mondial de la restauration. Ca vient de tomber, la 20e édition du Sirha Lyon se tiendra du 23 au 27 septembre 2021, au parc des expositions Eurexpo, à Lyon.

La rentrée 2021 risque d’être, on ne peut plus bousculée pour toute la filière avec le report de Sirha qui devait initialement se tenir du 29 mai au 2 juin et, qui a été reporté du 23 au 27 septembre prochain. Ce qui risque d’être un vrai casse-tête pour de nombreux acteurs avec Franchise Expo qui lui, avait été placé du 26 au 29 septembre, les salons Sandwich & Snack Show/Parizza qui viennent d’être reportés au 13-14 octobre. Sans compter le rendez-vous du Grand-Ouest Serbotel, programmé du 17 au 20 octobre ou encore la grande foire internationale italienne Host prévue du 22 au 26 octobre 2021.

"La rentrée de janvier 2021 n’a pas levé les incertitudes quant à la réouverture des restaurants qui ne devrait pas se faire avant le printemps. C’est pourquoi nous prenons la responsabilité de décaler exceptionnellement l’édition 2021 du Sirha Lyon qui va marquer de manière forte la reprise d’un secteur essentiel à la société, à l’économie et, je dirais même, à nos vies. », explique Olivier Ginon, Président Directeur Général de GL events.

Initialement prévu en janvier 2021, le Sirha Lyon prend en compte logiquement son marché frappé par sept mois de fermeture cumulés depuis le mois de mars 2020. Pour la directrice générale du Sirha, Marie-Odile Fondeur, « Le Sirha Lyon en septembre sera le signal fort de reprise et de reconquête. Il ouvre la voie à une nouvelle économie du Food Service pour l’après Covid-19. » Avec ses 24 concours, dont les références mondiales Bocuse d’Or (dont la finale est programmée les dimanche 26 et 27 septembre) et Coupe du Monde de la Pâtisserie (dont la finale se tient les vendredi 24 et samedi 25 septembre), le salon entend plus que jamais fêter, au-delà d’un retour à la normale, un renouveau pour l’ensemble du secteur. 

Sirha Lyon, intégré à la plateforme Sirha Connect

Désormais intégré à l’écosystème des marques et du digital Sirha Food, Sirha Lyon proposera un nouveau service digital : Sirha Connect. Cette application puissante permettra de rapprocher les exposants des visiteurs professionnels du Sirha Lyon, de les connecter en amont, pendant et après le salon, en proposant des prises de rendez-vous, une messagerie instantanée ou encore en permettant des business meetings digitaux. Un nouveau service de stands packagés locaux et respectueux de l’environnement va également faciliter aux exposants la création et la construction de leur espace.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique