Bonduelle Food Service
Tendances 2

Avec 'Service' crudités, Bonduelle Food Service lance les rondelles de tomate et concombre surgelées

13 Avril 2021 - 1512 vue(s)
Opérateur global du légume, très engagé pour la planète et auprès des cuisiniers, Bonduelle Food Service investit encore davantage le snacking avec sa nouvelle collection « Service » Crudités. Innovations de rupture, l’expert lance ses tranches de tomate et concombre surgelées IQF. Une première !

Qu’on soit en frais, en appertisé ou en surgelé, Bonduelle, n’en a pas fini d’innover sur le segment du légume, tous circuits confondus. L’entreprise, un pied dans la terre, un pied dans la cuisine, qui a fêté ses 50 ans l’an dernier, en a profité pour rappeler, par ses actes concrets, son engagement pour l’environnement et la planète tout comme ses investissements continus aux côtés des professionnels de la restauration. En témoigne notamment le succès de Greenology, une application services, tournée vers les cuisiniers qui souhaitent passer au végétal à laquelle près de 7 000 professionnels ont déjà adhéré depuis son lancement il y a moins de 2 ans. A l’écoute des restaurateurs et pour répondre au marché du snacking en attente de solutions ingrédientaires facilitantes, Bonduelle Food Service ajoute aujourd’hui, notamment à sa collection de légumineuses et céréales déjà cuites et très pratiques pour les salades, une nouvelle gamme de légumes « Services » inédite sur le marché : des crudités surgelées déjà tranchées et proposées en boîtes PET de 850 g pour les tomates et de 900 g pour les concombres. 

Des rondelles surgelées brevetées prêtes à l’emploi

Idéale pour réaliser sandwichs, wraps, burgers ou encore salades, cette nouvelle gamme issue d’une technologie brevetée, permet d’obtenir des tranches de tomate ou concombre surgelées IQF avec peu de rendu d’eau à la décongélation. Une solution unique sur le marché qui, selon Nicolas Dron, directeur marketing,  apporte un gain de temps de près de 90 mn par jour sur la chaîne de traitement des produits, depuis l’approvisionnement au nettoyage en passant par la découpe. Exit aussi les pertes, lors de la découpe pour un produit constant au goût et à la mâturité idéale, toute l'année. Ces 3 premiers produits de la gamme, 2 diamètres de rondelles de tomate (medium 40/57 mm ou grandes 57/72 mm), et 1 référence de concombre permettent ainsi d’apporter la touche fraîcheur à une préparation snacking, en quelques secondes et en toute simplicité. A ces 3 références, Bonduelle Food Service a également ajouté, pour les professionnels qui souhaitent apporter de la couleur à leurs recettes, des légumes grillés (duo de poivrons rouges et jaunes en lanières) et oignons rouges proposés, chacun en sachet de 1 kg.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (1)
Gravatar
Par michel du jura le 14/04/2021 à 06:31
En tout cas pour de belles tomates, planter un tuteur en couleur https://www.tenrev.com/tuteurs-tomates est essentiel !
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique