Le menu gagnant de 'La guerre des restos' de Top Chef disponible en livraison sur Uber Eats
Tendances 2

Le menu gagnant de 'La guerre des restos' de Top Chef disponible en livraison sur Uber Eats

22 Avril 2021 - 3927 vue(s)
A la suite de la victoire de la Team Nomade de Top Chef, ce mercredi 21 avril, dans l’épreuve de « La guerre des restos », Uber Eats propose depuis aujourd’hui à ses clients de se faire livrer le menu gagnant concocté par les candidats Matthias Marc et Mohamed Cheikh. L’offre est accessible dès aujourd’hui et pour une semaine dans huit villes françaises.

Joli coup de communication pour Uber Eats avec ce partenariat mené avec l’émission emblématique de cuisine de M6, Top Chef. Ce mercredi 21 avril, les téléspectateurs ont pu en effet assister à la victoire de Matthias Marc et Mohamed Cheikh dans la traditionnelle épreuve de « La guerre des restos ». Mais cette année, crise sanitaire oblige mais aussi plus largement dans l’optique de l’évolution du métier du restaurateur, les candidats devaient concocter pour la toute première fois un menu à emporter adapté aux contraintes de la livraison. A ce petit jeu, c’est ladite « Team Nomade » qui est sortie vainqueur avec son menu qui sera donc proposé jusqu’au 28 avril sur la plateforme Uber Eats.

Des plats reproduits chez des restaurants partenaires

Les téléspectateurs pourront ainsi enfin manger ce qui les a fait saliver à l’écran. En effet, à compter d’aujourd’hui, l’application Uber Eats, accompagnée des agences Fuse et Buzzman, propose dans 8 villes de France de pouvoir se faire livrer le menu dessiné par Matthias et Mohamed.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Uber Eats France (@ubereats_fr)

Pour 35 euros le menu complet (également proposé au détail), les clients pourront donc retrouver en entrée, le maquereau à la flamme accompagné de son concombre grillé et de son yaourt iodé avec une touche d’huile végétale. En plat, l’épaule d’agneau découpée et confite avec douceur, au jus, accompagnée d’un lit de pois chiches coriandre et chorba les fera sans doute saliver autant que le jury. Enfin en dessert, le menu privilégie la fleur d’oranger servie avec des agrumes minutieusement brûlés et un sponge cake pistache. Les plats seront concoctés dans les cuisines de restaurants présents dans les huit villes où l’offre est proposée avec un nombre maximum de menus disponibles chaque jour : 200 pour Paris, 100 pour les sept autres villes. Ainsi les chefs partenaires habilités à reproduire les plats gagnants sont à :

  • Paris - Matthias Marc et Mohamed Cheikh (Restaurant éphémère Nomade)
  • Bordeaux - Felix Clerc (Symbiose)
  • Lille - Marc Descendre (Cocottes de Chefs)
  • Lyon - Grégory Cuilleron (Cinq mains)
  • Marseille - Jaouad Chergui (Nul Part Ailleurs)
  • Montpellier - Bruno Duclos (Le Sheri’s)
  • Nantes - Bastien Louvel (The Frenchie)
  • Toulouse - Simon Carlier (Solides)

 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique